Fast and Furious : Vin Diesel affronte Jason Momoa dans la bande-annonce du dixième volet

Fast and Furious : Vin Diesel affronte Jason Momoa dans la bande-annonce du dixième volet

Très attendu par les fans de Fast and Furious, l’avant-dernier opus de la saga d’action portée par Vin Diesel s’offre une longue bande-annonce, riche en adrénaline et en émotions. Cette fois-ci, Dom va être confronté à un choix déchirant et va devoir livrer un combat des plus dangereux pour sauver sa famille. 

Dominic Toretto et sa bande sont de retour ! Après deux ans d’absence, l’équipe de pilotes hors pair s’apprête à vivre de nouvelles aventures sur grand écran. Réalisé par le Français Louis Leterrier, Fast X promet d’ores et déjà des séquences d’action explosives, entre courses poursuites tout autour du monde et affrontements armés particulièrement violents. 

L’intrigue liée à Fast and Furious 5

S’il a quitté le projet au début du tournage, Justin Lin a tout de même signé le scénario du film, en collaboration avec Dan Mazeau. La bande-annonce nous révèle d’ailleurs que l’histoire sera directement liée à celle du cinquième volet de la saga, sorti en 2011 et réalisé par le cinéaste américano-taïwanais. 

Souvenez-vous, Dom et Brian avaient alors dérobé le coffre-fort de l’homme d’affaires Hernan Reyes (Joaquim de Almeida) pour mettre fin à son empire, opérant ainsi un braquage aussi périlleux que salvateur. Ce qu’ils ignoraient était que le fils de ce dernier avait assisté à la chute de son père, observant impuissant tout son univers s’écrouler. Pendant douze ans, le jeune Dante a alors échafaudé sa vengeance, afin de faire payer à la famille Toretto tout ce qui lui a été enlevé. 

Fast X va donc raconter la terrible confrontation entre le fameux Dante et Dom, qui vont ici s’affronter dans une dangereuse course contre la mort. Mis au pied du mur par ce nouvel antagoniste campé par Jason Momoa, le chef de la bande va alors devoir tout sacrifier pour assurer la sécurité de sa famille. 

Paul Walker présent dans la bande-annonce

Pour rendre hommage à Paul Walker, disparu tragiquement le 30 novembre 2013, Louis Leterrier et son équipe ont profité de la connexion entre Fast X et le cinquième volet de la saga pour faire revenir l’acteur l’espace de quelques minutes à l’écran. Il ne s’agit pas ici de la technique du Deepfake, mais simplement de véritables images du comédien ayant été tournées à l’époque. De cette manière, l’ancien interprète de Brian O’Conner poursuit la route avec ses coéquipiers, restant à jamais l’un des visages phare de la franchise à succès. 

Pour débuter la conclusion épique de la saga, Vin Diesel et Louis Leterrier ont réuni un casting d’envergure, mêlant des stars bien connues des fans, comme Michelle Rodriguez (Avatar), Tyrese Gibson (Transformers), Sung Kang (Obi-Wan Kenobi) ou Jason Statham (Le Transporteur), aux nouvelles recrues, à l’image de Jason Momoa (Game of Thrones) et Brie Larson (Captain Marvel). Charlize Theron, qui incarnait la redoutable Cipher dans Fast and Furious 8, sera également de retour, augmentant ainsi le nombre de méchants à combattre pour la famille de Dom.

Pour découvrir les nouvelles cascades impressionnantes de Fast X, il faudra toutefois patienter encore un peu, la sortie du film étant prévue pour le 17 mai prochain dans les salles françaises.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀