Festival de Monte-Carlo 2023 jour 2 : Ici Tout Commence, Poker Face, retour sur les événements du 17 juin

Festival de Monte-Carlo 2023 jour 2 : Ici Tout Commence, Poker Face, retour sur les événements du 17 juin

Partage
Lien copié !

Le Festival de Monte-Carlo a eu son lot de surprises ce 17 juin 2023. Pendant que Serieously a enchainé les interviews avec les talents, les fans de séries ont pu rencontrer leurs stars préférées grâce aux séances de dédicaces et de selfies. Retour sur cette journée riche en émotions !

Après avoir foulé le tapis rouge, les invités de la 62e édition du Festival de Monte-Carlo ont pu rencontrer leurs fans lors de divers événements. Les hostilités ont commencé dès 10 heures avec une session de selfies organisée avec le casting de Ici Tout Commence. Les aficionados du feuilleton français ont ainsi pu poser aux côtés de Catherine Davydzenka, Frédéric Diefenthal, Lou Ladegaillerie ou encore Benjamin Douba-Paris.

Entre projections et dédicaces, les fans ont vécu un rêve éveillé grâce au Festival de Monte-Carlo !

Qui dit Festival de Monte-Carlo dit compétition pour élire la meilleure fiction. Et c’est la série japonaise Fence qui a marqué le coup d’envoi avec la diffusion des premiers épisodes dès 11 heures. La scénariste et réalisatrice Akiko Nogi a ainsi pu présenter sa fiction pour la première fois mondialement, aux côtés de ses acteurs.

Celles et ceux qui ont dévoré les épisodes de Lycée Toulouse Lautrec ont eu la chance de découvrir les coulisses de la série de TF1 et d’échanger avec les acteurs lors d’une session de questions-réponses. Les stylos se sont ensuite enflammés avec les séances de dédicaces des Feux de l’Amour et des séries de Dick Wolf, Chicago PD ou encore FBI : Most Wanted.

Un après-midi chargé en compétition

stephane-de-groodt-lycee-toulouse-lautrec
© Serieously

Le répit a été de courte durée car la compétition n’attend pas. Poker Face portée par Natasha Lyonne a été projetée au public dès 16h30. C’est le producteur de la série Ram Bergman qui a eu la lourde tâche de défendre le projet face au jury. The Warrant: Breaker’s Law a poursuivi les hostilités pour le plus grand plaisir des sériephiles.

Cette deuxième journée du Festival a aussi été marquée par les nombreuses rencontres organisées avec les fans. Eric Winter (The Rookie) a ainsi pu répondre aux questions du public, de même pour le casting des Feux de l’Amour et pour Dylan McDermott, présent à Monte-Carlo pour faire la promotion de la quatrième saison de FBI: Most Wanted.

Et pour conclure cette journée comme il se doit, une soirée privée est organisée pour celles et ceux qui veulent enflammer la piste de danse. La musique sera assurée par le duo de DJ Sunana, on a hâte !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !