Arrêtez-tout, un filtre Instagram recrée les sublimes maquillages d’Euphoria

28 août 2019 - 15h38

Euphoria a été un véritable tour de force esthétique. Notamment le maquillage des acteurs a retenu l’attention du public, un travail acharné et précis réalisé par la make up artist, Doniella Davy. Si reproduire ce maquillage qui tient du miracle peut être risqué si on est un peu maladroit, on peut se faire plaisir avec ce filtre Instagram plus vrai que nature !

Euphoria a été l’envoûtante série HBO qui a mis quasiment tout le monde d’accord. Dans ce trip (car c’est un trip) vécu par des ados en quête d’expériences, tout n’a été que fascination : le jeu d’un casting exceptionnel, l’esthétique générale, les looks et le maquillage. Un véritable travail d’orfèvre, une réelle recherche unique.

Cependant, tenter de le reproduire sur soi peut être compliqué étant donné que les divers maquillages propres à chaque personnage demande de la maîtrise. La make up artist Doniella Davy a énormément étudié chaque personnage pour établir le maquillage du casting.

Un Youtuber, Igor Saringer a créé un filtre Instagram spécial Euphoria qui permet de recréer sur soi ces fameux maquillages. Et c’est franchement réussi ! Moins de paillettes, plus de couleurs, vous retrouvez les yeux iconiques d’Hunter Schafer (Jules), les cils interminables de Maddy, les orangés et les verts de l’actrice Barbie Ferreira. Le temps d’un petit selfie si le cœur vous en dit…

Alors ? On se laisse tenter ? En attendant, retrouvez les plus beaux plans de la série dans un diapo qui vous en mettra plein les yeux…

A défaut d’avoir des paillettes dedans.

La rédaction Serieously