Euphoria : le message fort derrière la tenue de Jules dans le final de la série

6 août 2019 - 10h44

La final d’Euphoria a été une nouvelle fois une véritable expérience visuelle, émotionnelle, laissant le public complètement éprouvé par une telle nouveauté. Si la série mérite beaucoup d’éloges, c’est aussi pour son sens du détail, notamment dans la tenue de Jules à la fin de la série.

Le final de la série Euphoria a encore été un cocktail d’émotions encore jamais égalé dans une série sur les adolescents. La franchise du propos, l’esthétique à couper le souffle, c’était un wild ride pour beaucoup de gens et une réussite pour son créateur, Sam Levinson. Il y aura énormément de questions à élucider dans la saison 2… Le sort notamment de Rue, Nate ou encore Fez par exemple. Jules, partie en train en laissant derrière elle Rue a été un fascinant personnage, extrêmement subtil et important. Hunter Schafer, son interprète a également pris soin de porter des tenues qui reflètent plus qu’un look mais beaucoup, beaucoup d’autres choses.

Le trench de la visibilité

Beaucoup de détails se cachent dans le chef d’oeuvre visuel qu’est Euphoria. Les tenues de Jules, exceptionnelles sont un défi de créativité que l’actrice relève avec beaucoup de facilité. Actrice et mannequin, Hunter Schafer a montré beaucoup d’elle-même dans la série, son goût pour les pièces qui reflètent également l’essence de son personnage dans la série. D’après Heidi Bivens, créatrice des costumes sur la série, un point d’honneur a été mis sur les tenues de Jules, qui seraient inspirés d’anime et de Sailor Moon notamment comme elle l’a déclaré à Teen Vogue.

Un vêtement a notamment retenu l’attention des fans de la série, un trench transparent qui a été la pièce maîtresse de sa tenue de formal prom. Élégant et unique à souhait, il était également porteur d’un message important :

“Jules porte une veste avec le symbole trans dans le dos et j’en pleure.”

En effet, est inscrit au dos du trench le symbole transgenre, une combinaison des symboles féminin, masculin et non-binaire. Une inscription à laquelle Euphoria donne une visibilité importante et nécessaire dans un monde où les personnages transgenres sont encore sous-représentés dans les séries. Hunter Schafer et par extension Jules, ont pu offrir une représentation positive et loin des clichés aux femmes transgenres grâce à Euphoria.

 

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube