Carnival Row : la sérieuse obsession de la semaine

28 août 2019 - 16h21

Changement de décor total pour la sérieuse obsession de la semaine qui vous emmène youy droit dans un monde fantasy avec Orlando Bloom et Cara Delevingne. Découvrez Carnival Row, la nouveauté XXL d’Amazon Prime Video à ne pas rater dès le 30 août.

 

C’est quoi ?

La série de René Echevarria (Dark Angel, Les 4400) et Travis Beacham (Pacific Rim) est directement inspirée d’un script de long-métrage de ce dernier qui n’a jamais vu le jour sur grand écran. Carnival Row vous offre une plongée dans un (presque) Londres fantastique et victorien où humains et créatures mystiques cohabitent, non sans difficultés. Chassées de leurs terres exotiques natales, ces créatures ne bénéficient pas des mêmes droits que les humains, voyant leurs libertés réduites.

Dans cette société instable, on suit notamment Rycroft Philostrate, un détective bourru, ancien soldat, qui travaille sur l’enquête la plus importante de sa carrière alors qu’une série de meurtres frappe la ville et menace de mettre en péril l’équilibre précaire installé. Et pour compliqué encore un peu plus les choses, Philo côtoie une certaine Vignette Stonemoss, une fée réfugiée qui cache un lourd secret…

Y’a qui ?

Ce sont Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes) et Cara Delevingne (Suicide Squad) qu’on retrouve respectivement dans les rôles de Rycroft Philostrate et Vignette Stonemoss. Ils sont rejoints par d’autres grands noms : David Gyasi (Intestellar), Tamzin Merchant (The Tudors), Andrew Gower (Outlander), Karla Crome (Misfits) ou encore Indira Varma aka Ellaria Sand dans Game of Thrones.

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes, d’une heure chacun, de Carnival Row seront disponibles à partir du 30 août prochain sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

C’est un peu comme…

L’ambiance de Londres à l’époque Victorienne rappelle forcément la série horrifique et surnaturelle de Showtime, Penny Dreadful, qui se déroule à une époque similaire. Mais les points communs ne s’arrêtent pas là. Dans Carnival Row, les meurtres sur lesquels Philo enquêtent ressemblent de très près à ceux commis par Jack l’Eventreur. Si la série d’Amazon Prime Video se veut moins effrayante, l’ambiance reste sombre et les deux séries flirtent avec le thriller et la fantasy.

Dans un style plus ou moins similaire, Carnival Row fait aussi penser à la série d’anthologie d’AMC, The Terror. Ce show, dont la saison 1 est inspiré du roman éponyme de Dan Simmons, oscille entre thriller psychologique, série historique et horrifique. Mais le lien véritable qu’on peut établir avec Carnival Row sont les thèmes similaires abordés via l’intrigue, à savoir l’immigration, la peur et le rejet de l’autre et le racisme, qui sont malheureusement encore très actuels aujourd’hui.

Le détail qui change tout

Si vous êtes friands de belles séries avec une réalisation soignée et qui vous font voyager, alors vous devriez trouver votre bonheur avec Carnival Row. L’esthétique et l’univers créé pour la série sont réellement l’un des points forts, offrant une expérience se rapprochant d’un Game of Thrones. Chaque détail est soigné, des costumes aux décors, permettant une véritable immersion dans ce monde imaginaire.

Par ailleurs, avec Carnival Row vous serez aussi très vite investis dans la vie des personnages, un bon point d’entrée pour se familiariser avec cet univers dépaysant et pour rester accrocher pendant les 8 épisodes.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Love Alarm

Why Women Kill

Two Sentence Horror Stories

Quatre mariages et un enterrement

The Boys

 

  • Décryptage
  • Amazon Prime Video
  • carnival row
  • sérieuse obsession
Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter