First Kill : la vraie raison pour laquelle Netflix a annulé la série

First Kill : la vraie raison pour laquelle Netflix a annulé la série

La série vampirique de Netflix First Kill ne revient pas pour une deuxième saison. Et si nous ne connaissions pas la raison derrière cette annulation, la showrunneuse Felicia D. Henderson s’est exprimée sur le sujet.

Les fans de la première saison de First Kill attendaient avec impatience de savoir si la série vampirique allait revenir pour une nouvelle salve d’épisodes. Mais après quelque temps d’attente Netflix a levé la sentence : le show est annulé après seulement une saison. Une triste nouvelle pour celles et ceux qui voulaient connaître la suite des aventures de Juliette (Catherine Hook) et Calliope (Imani Lewis). Les fans attendaient évidemment une raison derrière cette annulation, et la showrunneuse Felicia D. Henderson a touché quelques mots concernant la décision de Netflix.

First Kill n’a pas rencontré un large public

C’est au cours d’une interview pour le Daily Best que la showrunneuse de First Kill a expliqué que la série vampirique a été annulée faute d’audience. « Quand j’ai reçu l’appel pour me dire qu’ils ne renouvelaient pas la série parce que le taux d’engagement n’était pas assez élevé, bien sûr, j’ai été très déçue. Quelle showrunneuse ne le serait pas ? On m’avait dit il y a quelques semaines qu’ils espéraient que l’engagement augmenterait. Je suppose que ce n’a pas été le cas. »

Pourtant, Felicia D. Henderson a été très satisfaite par la promo de First Kill. « La façon dont la promo a été faite était magnifique. Je pense que je m’attendais à ce que ce soit le début de quelque chose et que les autres éléments vendeurs de la série – à savoir les monstres contre chasseurs de vampires, la bataille entre les deux, etc – soient d’autant plus vendeurs, mais ça ne s’est pas produit.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀