Friends : les 5 pires rendez-vous de la série

Publié le 13 janvier 2021 - 11h58

On ne compte plus les mauvais rendez-vous dans Friends. Il y en a eu énormément, et ils nous font toujours autant rire. Mais ces 5 dates choisis par Serieously sortent du lot…

Ross et son jean en cuir

NBC

On essaie toutes et tous de prendre de bonnes résolutions à chaque nouvelle année, et dans la saison 5 de Friends, Ross tente d’oublier sa très mauvaise année précédente en repartant sur de nouvelles bases et en essayant des choses inédites. Comme porter un pantalon en cuir par exemple. Si l’intention n’est pas farfelue (quoique…), le mettre lors d’un rendez-vous n’était peut-être pas la meilleure idée possible. Alors qu’il commence à avoir très chaud, il se rend dans la salle de bain pour s’aérer et ne parvient plus à remettre son jean, malgré des tentatives infructueuses avec du talc. Il ressort en caleçon, jambes blanches et pantalon en boule dans la main. Un peu gênant.

Rachel et le chat (de Ross et Julie)

NBC

La saison 1 de Friends s’est mal terminée pour Rachel, qui s’est rendue à l’aéroport accueillir Ross, pour finalement voir ce dernier dans les bras de Julie. Dans la saison 2, elle tente de reprendre sa vie romantique en main et accepte un rendez-vous avec un certain Michael. Mais elle ne peut se résoudre à oublier Ross et Julie, et décide en plein rendez-vous au restaurant d’appeler Ross pour lui dire qu’elle n’a plus de sentiment pour lui. Et tout ça a débuté parce que le couple avait annoncé sa volonté de prendre un chat…

Chandler se retrouve nu dans Friends

Chandler Friends

NBC

Qui ne tomberait pas sous le charme de Julia Roberts ? Pas Chandler en tout cas ! Dans l’épisode événement de mi-saison 2, le personnage incarné par Matthew Perry tombe nez à nez avec Susie (incarnée par l’actrice pour Friends), une ancienne camarade de classe, sur le tournage d’un film. Cette dernière lui propose un rendez-vous et Chandler accepte évidemment sans réfléchir une seule seconde. Problème : il s’agit d’une vengeance. Il s’était moqué d’elle dans leur enfance, et elle profite de leur date pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Alors qu’il pensait vivre un moment intense et sexuel dans les toilettes du restaurant, il se retrouve nu, sans vêtements. Il arrive à quitter les lieux avec une porte pour cacher son corps.

Rachel et le rendez-vous à l’aveugle

NBC

Rachel est décidement abonnée aux rendez-vous foireux. Dans la saison 9 de Friends, ses amis veulent qu’elle se remette en couple avec Ross, et organisent aux deux des dates voués à l’échec. Elle se retrouve donc au restaurant avec Steve, un homme accro à la drogue qui se déteste. Le temps passé avec lui est interminable et elle avoue même par la suite que c’est le pire rendez-vous auquel elle a été. Et on la comprend.

Joey et l’appartement de Friends qu’il connait bien

NBC

Les rendez-vous de Joey ne peuvent pas être comptés sur les dix doigts de nos mains. Impossible. Est-il sorti avec toutes les femmes de New York ? C’est bien possible, et l’un de ses dates pourrait le prouver. Dans la saison 9, il se retrouve dans l’appartement d’Hayley, mais pense reconnaître les lieux, et se demande s’il n’est pas déjà sorti avec elle… Jusqu’à ce que sa colocataire ne débarque et qu’il comprenne que c’est avec elle qu’il avait couché, dans ce même appartement. Gênant…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter