Friends : les 6 acteurs de la série culte dans leur tout premier rôle

Friends : les 6 acteurs de la série culte dans leur tout premier rôle

Partage
Lien copié !

Si on connaît tous aujourd’hui les stars de Friends pour leurs rôles dans la sitcom culte des années 1990, les six acteurs ont débuté (comme tout le monde) en jouant des rôles plus ou moins importants dans des films et séries de l’époque.

Quels ont été les premiers rôles de Jennifer Aniston, David Schwimmer, Courteney Cox et toute la bande ? On vous propose un petit (grand ?) retour en arrière pour se plonger dans les débuts hollywoodiens de nos acteurs préférés.

Jennifer Aniston dans Ferris Bueller

jennifer-aniston-ferris-bueller
© NBC

C’est au cinéma que Jennifer Aniston fait sa première apparition à l’écran en 1988, alors qu’elle est figurante dans le film de science-fiction Mac et moi. Un début de carrière qui, bien qu’il puisse sembler ordinaire, va rapidement lui apporter d’autres opportunités. L’actrice se retrouve ainsi dans le rôle de Courtney Walker dans la série Molloy deux ans plus tard, pour un total de 7 épisodes. La même année, à seulement 21 ans, Jennifer Aniston obtient son premier rôle principal dans la sitcom Ferris Bueller. Elle y interprète le personnage de Jeannie Bueller pendant les 13 épisodes de la série. On peut d’ailleurs reconnaitre l’actrice Cristine Rose à ses côtés, qui jouera la mère de Mike (des années plus tard) dans Friends.

David Schwimmer dans Les Années coup de coeur

david-schwimmer-annees-coup-coeur
© ABC

Lorsque David Schwimmer débute sa carrière en 1982, il n’a que 16 ans — et obtient un rôle de figurant pour un épisode de la série comique Police Squad . C’est cependant en 1991 que les choses sérieuses commencent, puisqu’il fait une apparition dans le film Le Vol de l’Intruder, dont la star n’est autre que Willem Dafoe. Toujours en 1991, il débarque dans la sitcom Les Années coup de coeur (The Wonder Years en VO). Pendant quatre épisodes, celui que les téléspectateurs connaîtront plus tard comme Ross interprète le rôle de Michael, le petit-ami de Karen.

Courteney Cox dans Superminds

courteney-cox-superminds
© NBC

Du côté de Courteney Cox, ce n’est ni dans un film ni dans une série que l’actrice peut être aperçue pour la première fois, mais dans un clip ! La future interprète de Monica dans Friends est en effet présente dans la vidéo du fameux titre « Dancing in the Dark » de Bruce Springsteen datant de 1984. A la fin du clip, la jeune Courteney Cox est même invitée sur scène avec le chanteur américain. Seulement un an plus tard, elle campe un rôle principal dans la série Superminds pour la totalité des 16 épisodes. Intitulée Misfits of Science en VO, la série met en scène les aventures d’un groupe de jeunes possédant des pouvoirs paranormaux. L’actrice y joue alors le personnage de Gloria Dinallo, une délinquante aux pouvoirs de télékinésie.

Matthew Perry dans Boys Will Be Boys

matthew-perry-boys-will-be-boys
© FOX

Matthew Perry, quant à lui, apparaît pour la première fois à l’écran à l’âge de 10 ans, dans un épisode de la série policière 240-Robert (1979). Il enchaîne ensuite les petits rôles à la télévision jusqu’en 1987 — année où il débarque dans la série Boys Will Be Boys, dans laquelle il campe le personnage du lycéen Chazz Russell durant les 21 épisodes du show. Si à l’origine, la série est intitulée Second Chance et ne fait pas beaucoup d’audience, celle-ci revient un mois plus tard sous le nom de Boys Will Be Boys avec un scénario simplifié.

Matt LeBlanc dans TV 101

matt-leblanc-tv-101
© CBS

Avant de se mettre dans la peau du fameux Joey, Matt LeBlanc avait pu être aperçu par les téléspectateurs dans des publicités pour le ketchup Heinz (1987)  ou encore Coca-Cola (1990). Mais c’est en 1988 que l’acteur obtient son premier vrai rôle dans la série TV 101, alors qu’il interprète Chuck Bender pendant 13 épisodes. Si le show est finalement annulé avant la fin de la première saison, Matt LeBlanc continue ensuite sa carrière dans la sitcom Mariés, deux enfants (1991), puis son spin-off Vinny & Bobby.

Lisa Kudrow dans Dingue de toi

lisa-kudrow-dingue-de-toi
© NBC

C’est en tant que figurante que Lisa Kudrow fait ses débuts d’actrice, dans le film Overdrawn at the Memory Bank en 1983. Seulement 6 ans plus tard, elle décroche un rôle dans la sitcom à succès Cheers, où elle va donner la réplique à Woody Harrelson dans l’épisode 9 de la saison 8. Son premier rôle récurrent est cependant celui d’Ursula Buffay dans la série Dingue de toi (Mad About You en VO) qu’elle obtient juste un an avant le début de FriendsEt oui, c’est bel et bien la même Ursula de Friends ! Les créateurs ont en effet décidé de faire apparaître la soeur jumelle de Phoebe dans les deux sitcoms. afin de ne pas perturber les téléspectateurs qui regardaient à la fois Dingue de toi et Friends.

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !