Friends : celui où Chandler et Janice ont failli avoir un enfant dans la saison 2

Friends : celui où Chandler et Janice ont failli avoir un enfant dans la saison 2

L'histoire de Chandler aurait pu être totalement différente dans Friends, et Janice aurait pu être sa Monica. Maggie Wheeler s'est confiée sur son rôle et sur la surprise qui aurait pu aurait pu attendre les fans et les deux personnages.

Mise à jour : cet article sur Friends et l’histoire de Chandler et Janice est sorti le 16 septembre 2019. Il a été mis à jour le 8 février 2021.

Aurait-on pu imaginer le Chandler des premières saisons de Friends avec un enfant ? Sachez que ça aurait pu arriver et clairement, ça aurait créé des nombreuses situations hilarantes. Le personnage incarné par Matthew Perry ne savait pas garder une seule relation amoureuse plus de deux semaines, alors comment il aurait pu s’occuper d’un bébé ? Dans une interview pour le site Independent, Maggie Wheeler, l’inoubliable Janice, s’est confiée sur son expérience dans Friends, et cette possibilité d’un enfant entre les deux personnages.

Un bébé dès la saison 2 de Friends

L’actrice explique : « À la fin de la saison 1, j’étais enceinte de mon premier enfant. Dans lors de la fête de fin de tournage, j’ai dû le dire à Marta Kauffman et David Crane (les créateurs de la série, ndlr), et sur le moment, je me suis dit ‘bon, c’est la fin, ils ne me reprendront jamais dans la série’« . Mais pour mettre toutes les chances de son côté et ne pas lâcher son rôle culte, elle y est allée au culot.

« Je suis donc allée les voir, et je leur ai dit : ‘au fait, je suis enceinte de 3 mois, donc dans la deuxième saison, si vous voulez faire apparaître l’enfant de Janice et de Chandler, je suis partante !’ » a-t-elle expliqué. Comme on a bien vu, cela ne s’est jamais produit, mais Maggie Wheeler est bien revenue dans la série, et même enceinte ! À 8 mois plus exactement, quand elle réapparaît au Central Perk, dévoilant son ventre arrondi.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀