Friends : aviez-vous vu ce changement de couleur de chemise de Joey dans cet épisode ?

Friends : aviez-vous vu ce changement de couleur de chemise de Joey dans cet épisode ?

Dans Friends, Joey et les vêtements, c’est une drôle de relation. Dans un épisode de la saison 5, sa chemise change de couleur d’un plan à l’autre sans explication. Une erreur que les fans ont peut-être remarquée… Ou pas.

Quand il s’agit de draguer, Joey a l’oeil… Ou presque. Dans l’épisode 17 de la saison 5, le personnage incarné par Matt LeBlanc repère une jeune femme dans l’immeuble de Ross et fait tout pour la retrouver. Il compte les étages et les appartements pour savoir dans lequel elle se trouve.

Cette drôle d’erreur sur la chemise de Joey dans Friends

Au moment où il se trouve dans l’appartement de Monica, il porte un haut noir, bien distinct. Dans la scène suivante, on retrouve Joey dans l’immeuble de Ross… Avec une chemise bordeaux !

Si on peut se dire que le personnage s’est changé entre temps, l’erreur continue dans les secondes qui suivent.

Alors que Joey arrive à la porte qu’il pense être celle de la jeune femme, c’est Ross qui ouvre. Mais ce qui saute aux yeux dans cette séquence, c’est que lorsque le plan change, Joey n’a plus sa chemise bordeaux, elle est redevenue noire, comme celle qu’il avait au début de la séquence.

joey-et-sa-chemise-bordeaux-dans-friends-copie
© NBC
ross-et-joey-avec-son-haut-noir-dans-friends
© NBC

Il garde ensuite ce haut noir pendant tout le reste de la séquence. Aujourd’hui encore, on ne sait toujours pas d’où vient cette étrange chemise bordeaux. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de Friends, toutes ces petites erreurs.

Comme ces moments où les stars de la série sont remplacées par des doublures, ou ces fous rires que l’on voit à l’écran. Friends est remplie de pépites de ce genre, qui n’altèrent en rien la qualité de la série et n’empêchent pas les fans de rire encore et encore devant les épisodes culte.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀