Friends : on connaît l'épisode le moins aimé des fans

Friends : on connaît l’épisode le moins aimé des fans

Partage
Lien copié !

Friends continue d'enchanter les fans, même plus de 16 ans après sa fin. Pour autant, si tous les épisodes sont cultes, il y en a un que les amoureux de la série aiment moins que les autres... Et on peut les comprendre.

Difficile d’aimer 100% des épisodes d’une série, même si c’est notre préférée. Certains fans de Buffy contre les vampires vous diront que certains de la saison 4 sont ratés, ceux de Charmed préfèrent oublier une saison 8 très en dessous, et d’autres de Game of Thrones essayent de ne pas penser à sa conclusion ratée. Pour Friends, c’est la même chose, si la sitcom est toujours aussi culte aujourd’hui et continue d’être l’une des séries les plus regardées au monde, il y a certains épisodes qui passent moins bien que les autres.

Ceux qui n’aimaient pas les flashbacks de Friends

Ainsi, quand il s’agit de choisir l’épisode qu’ils aiment le moins, le malheureux vainqueur est tout trouvé. Il faut revenir à la saison 4, et au 21ème plus précisément : Celui qui envoie l’invitation. Il s’agit d’un épisode qui se passe avant le mariage de Ross et Emily, dans lequel le frère de Monica envoie une invitation à Rachel. Le reste de l’épisode se compose de nombreux flashbacks de moments déjà vus dans les saisons précédentes.

On peut comprendre pourquoi les fans apprécient un peu moins cet épisode que les autres. Mais ils ne le détestent pas pour autant, et on pense notamment aux fans du couple Ross et Rachel. Sur IMDB, il obtient la moins bonne note avec 7,2/10. Ce qui reste un score assez bon, mais bien loin de la moyenne de 8,5/10 de toute la série. Et pour la petite anecdote, et parce que les fans de Friends restent dans leur logique, l’épisode qui arrive juste avant est Celui qui écrivait ses vœux, le 21ème de la saison 7, dans lequel il est aussi question de flashbacks et scènes déjà vues.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !