Friends : Jane Sibbett (Carol) se confie sur les propos homophobes des ‘fans’ sur son personnage

Publié le 29 septembre 2020 - 18h00

Dès les premiers épisodes, la Friends met en avant le personnage de Carol qui se révèle être lesbien. Jane Sibbett, son interprète, se souvient que ce rôle lui a valu beaucoup d’insultes de la part de « fans ».

 

Jane Sibbett a récemment confié qu’en incarnant Carol, l’ex-femme de Ross dans Friends, des « fans » de la série ont tenu des propos très dur sur la sexualité de son personnage. Il faut dire qu’à l’époque, encore peu de séries avaient mis en avant une personne issue de la communauté LGBTQ+. Et dans une interview pour Now To Love, l’actrice revient sur cette période de sa vie où elle recevait de nombreux messages homophobes.

Jane Sibbett revient sur les insultes au sujet de son personnage dans Friends

Au cours de l’entretien, Jane Sibbett explique que l’homosexualité de son personnage n’a pas été bien reçu du côté de son entourage, notamment son père. Elle confie : « il est devenu évident qu’il y avait tout à coup une responsabilité à rester debout face à tous les gens qui disaient que ce n’était pas bien, y compris mon propre père qui a eu beaucoup de mal avec cela » . Un jugement qu’elle a constamment ressenti si l’on croit ses propos : « J’allais faire face à des gens dans des émissions aux Etats-Unis qui disaient ceci et cela, et c’est pour ça que vous ne devriez pas jouer ce personnage » .

Et il faut savoir que Friends est l’une des premières séries à mettre en avant un personnage lesbien, c’est pourquoi elle a reçu de nombreux messages de remerciements de la part de la communauté LGBTQ+. A ce sujet, elle se souvient avoir reçu un soutien « incroyable » de leur part, c’est pour cette raison qu’elle pensait « qu’il était très important pour moi d’être très claire. L’amour est la chose la plus importante, de toutes les choses que nous pouvons faire, l’amour est le chemin le plus important qu’on peut emprunter pour aller vers quelqu’un » .

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube