Friends : le réalisateur de la série confie que Courteney Cox était loin d'être la plus drôle

Friends : le réalisateur de la série confie que Courteney Cox était loin d’être la plus drôle

Courteney Cox joue d’une main de maître le personnage emblématique de Monica dans Friends. Si ses cinq autres partenaires de jeu ont très vite sur prendre leur marque, ça n’a pas vraiment été le cas pour Courteney Cox selon James Burrows, le réalisateur de la sitcom.

James Burrows s’apprête à sortir ses mémoires où il y raconte sa carrière dans l’industrie des sitcoms dans son ouvrage Directed by James Burrows. Dedans, il parle évidemment de Friends et revient sur les six acteurs qui ont incarné Chandler, Joey, Ross, Phoebe, Rachel et Monica. Cette dernière, interprétée par Courteney Cox, est au coeur d’un long passage du livre puisque le réalisateur de la série révèle que l’actrice était loin d’être la plus drôle au début.

Courteney Cox s’est lâchée petit à petit au cours de Friends

Dans son livre, James Burrows explique qu’il voulait absolument Matt Leblanc, Matthew Perry, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Jennifer Aniston et Courteney Cox dans les rôles de Joey, Chandler, Phoebe, Ross, Rachel et Monica. Par chance tous étaient disponibles et partants pour incarner les personnages.

Mais Courteney Cox avait du mal à cerner Monica et à se lâcher sur les tournages de Friends. « Elle n’était pas vraiment la plus drôle du groupe, il lui a fallu du temps pour se trouver et développer son propre humour » explique-t-il dans le livre.

Heureusement, Courteney Cox a peu à peu pris ses marques et a fait de Monica l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers des séries… même si elle est souvent la friends la moins aimée selon les fans lors des sondages.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀