Friends : Top 5 des meilleurs épisodes de Noël de la série culte

22 décembre 2017 - 14h43

C’est No-Noël et ce soir l’essentiel, c’est de regarder… Tous les épisodes de fêtes de Friends. La série nous en a offert 9 au cours de ses 10 ans d’existence et Serieously a choisi les cinq meilleurs pour parfaitement se préparer au réveillon ce dimanche soir.

1 – Celui qui se déguisait (saison 7)

Un tatou, un père noël et un superman pour fêter Noël ? Pas de doute, il s’agit du meilleur épisode. Si Ben est un fan absolu de Noël, Ross, qui est juif, veut lui apprendre ce que représente Hanouka et raconter son histoire. Et pour ça, quoi de mieux que de se déguiser en Armadillo (tatou) ? Il explique à Ben que c’est le demi-frère juif du Père Noël et réussi à l’intéresser… Notamment grâce à Chandler, qui arrive avec un vrai costume de l’homme en rouge et à la barbe blanche.

 

2 – Celui qui souhaitait la Bonne Année (saison 6)

Le plus étonnant avec cet épisode de Noël, c’est qu’il parle surtout du Nouvel An. Pour une émission enregistrée à l’avance, Dick Clark’s New Years Rockin’ Eve recherche des danseurs. Un rêve pour Ross et Monica qui sont fans de ce programme depuis leur enfance. Et pour se faire remarquer, ils ressortent leur danse préférée : la routine. L’un des moments les plus inoubliables de Friends.

 

3 – Celui qui ne voulait pas aller plus loin (saison 8)

Ross et Mona, c’est une histoire d’amour un peu gâchée (surtout par Ross). Alors que cette dernière souhaite envoyer des cartes de Noël de couple, le frère de Monica se sent gêné et ne sait pas vraiment quoi répondre. Mais la vraie question ici est : est-il prêt à aller plus loin avec elle ? Il ne sait pas gérer la situation, qui dégénère vite. Les quiproquos s’enchaînent et nous on rigole (beaucoup).

 

4 – Celui qui avait une sœur un peu spéciale (saison 5)

Durant la saison 5 de Friends, Rachel a fait la rencontre de Danny, un voisin revenu d’une longue expédition. Tout va bien pour eux… Jusqu’à Noël. La soeur de ce dernier arrive pour les fêtes et les choses deviennent rapidement bizarres. Leur relation est un peu trop fusionnelle pour Rachel, qui prend peur. Il faut dire, que nettoyer à la main l’entre-jambes de son frère, c’est CHELOU.

 

5 – Celui qui singeait (saison 1)

Impossible de ne pas mettre le Noël de la première saison, celui qui a lancé la tradition pendant les 10 ans de la série. Pourtant, paradoxalement, il s’agit d’avantage d’un épisode de Nouvel An (comme celui de la Routine) que de Noël. Mais surtout, c’est la première fois que Ross introduit Marcel.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter