Friends : la créatrice de la série regrette cette blague aujourd'hui

Friends : la créatrice de la série regrette cette blague aujourd’hui

La créatrice de Friends, Marta Kauffman, a révélé qu’il y a une running joke qu’elle corrigerait dans la série si elle le pouvait.

Mise à jour : cet article « Friends : la créatrice de la série regrette cette blague aujourd’hui » est sorti sur Serieously le 3 mai 2019.

La plus culte de toutes les sitcoms (voire de toutes les séries), Friends, passe l’épreuve du temps avec succès. Malgré les quelques polémiques de ces derniers temps, la bande du Central Perk fédère toujours autant que ce soit lors de ses multiples rediffusions télé ou via Netflix, de par son humour et sa bienveillance. D’ailleurs, on ne compte plus le nombre de fois où les créateurs de Friends ont été interrogés sur un possible reboot/revival !

« Nous ne savions pas grand-chose à l’époque sur les personnes transgenres »

Alors oui, la série Friends serait très différente de nos jours, notamment à cause de l’avènement des nouvelles technologies, mais pas seulement. La co-créatrice Marta Kauffman s’est confiée à USA Today sur un autre changement qu’elle apporterait à l’humour si elle le pouvait. « Je pense que nous ne savions pas grand-chose à l’époque sur les personnes transgenres, donc je ne suis pas sûre que nous ayons utilisé les termes appropriés, déclare-t-elle. Je ne sais pas si j’aurais utilisé ces termes à l’époque. Ce serait le plus gros changement ».

Ainsi, toute l’intrigue autour du père transgenre de Chandler aurait été traitée différemment si Friends avait lieu aujourd’hui.

Bien qu’elle soit à l’origine de la sitcom de toute une génération, Marta Kauffman poursuit : « À chaque fois que je regarde un épisode, il y a quelque chose que j’aimerais pouvoir changer ».

Qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀