Friends : pourquoi Brad Pitt a hésité à apparaître dans la série

Publié le 10 septembre 2020 - 18h30

Pour de nombreux fans, l’apparition de Brad Pitt dans Friends fait partie des moments les plus cultes de la série. Pourtant, l’acteur hollywoodien a failli refuser le rôle de Will Colbert. Un choix, qui aurait privé les spectateurs de l’un des meilleurs épisodes de la sitcom.

 

Parmi les guest-stars de Friends, Brad Pitt reste et restera l’une des plus populaires chez les fans. Son apparition dans l’épisode 9 de la saison 8 a marqué les esprits, et pour cause ! Son personnage, Will Colbert, détestait foncièrement Rachel, alors que le comédien était, lui, marié avec Jennifer Aniston. Une situation des plus cocasses, qui a déclenché de nombreux rires chez les spectateurs.

Angoissé par le public de Friends

Si ce fameux repas de Thanksgiving a eu autant de succès, Brad Pitt était plutôt réticent à l’idée de jouer dans la sitcom. Habitué des plateaux de cinéma, il ne se sentait pas prêt à se produire devant salle bondée. « Je pense qu’il y a eu un peu d’hésitation », a confié le co-créateur de la série, David Crane, au HollywoodLife. « C’était uniquement parce qu’il n’avait jamais joué pour la télévision devant un véritable public. Cela demande un ensemble de compétences bien spécifiques. Je pense que c’est un peu intimidant si vous ne l’avez jamais fait ». L’acteur a donc dû se faire violence pour contenir son stress et offrir une performance digne des plus grands.

« J’ai raté ma première réplique »

Nerveux, Brad Pitt a finalement eu un peu de mal à se concentrer sur le tournage de l’épisode, malgré la bonne ambiance qui régnait dans les coulisses. « Je m’en souviens. C’était un casting génial », a-t-il raconté dans un entretien avec Access Hollywood. « Ils riaient et passaient vraiment un bon moment tous ensemble. Mais j’ai raté ma première réplique. Nous avons dû arrêter et recommencer ». Un petit accro, qui n’a en rien entaché la qualité de son jeu, bien au contraire. Les fans ont adoré l’air renfrogné et la rancune à tout épreuve de celui qui avait créé le club « Je déteste Rachel », le plaçant même parmi les invités les plus drôles de l’histoire de la série.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email