Friends : pourquoi Dina, la sœur de Joey, a-t-elle changé d’actrice ?

Publié le 18 février 2021 - 14h00

La saison 8 de Friends marque le retour d’une des sœurs de Joey. Et les plus fins observateurs ont sûrement remarqué que le personnage a changé d’actrice en cours de route ! Voici pourquoi.

 

La famille Tribbiani est immense. Joey a sept sœurs, appelées Cookie, Mary-Therese, Mary-Angela, Tina, Véronica, Gina et Dina. Elles font leur apparition dans l’épisode 11 de la saison 3, intitulée « Celui qui ne s’y retrouvait plus » , et sont tellement nombreuses qu’on fait la connaissance de seulement quelques-unes d’entre elles. C’est pourquoi il est difficile de remarquer que certaines actrices ont changé en cours de route, notamment Dina !

Celui qui changeait d’actrice au cours de Friends

Dina fait son grand retour dans l’épisode 10 de la saison 8 de Friends. Elle est tombée enceinte, et ne sait pas du tout comment annoncer sa grossesse à Joey. Elle est jouée ici par l’actrice Marla Sokoloff, alors que c’est Lisa Melilli qui l’interprétait à l’origine. Il faut savoir que cette dernière a décidé d’arrêter sa carrière en 1997, c’est pour cette raison qu’elle a refusé de reprendre le rôle de Dina dans « Celui qui défendait sa sœur » . Mais ce n’est pas la seule sœur Tribbiani a avoir été remplacée.

En 2004 débarque sur le petit écran Joey, le spin-off de Friends. Cela marque aussi le grand retour d’une des sœurs Tribbiani, Gina. Dans la série mère, cette dernière est interprétée par K.J. Steinberg, mais remplacée ici par Drea De Matteo, qu’on peut aussi voir dans la saison 6 de Desperate Housewives. Les raisons concernant le non-retour de l’actrice dans l’univers de Friends sont assez floues, mais il semblerait que ce soit à cause de son emploi du temps chargé. Elle était déjà sur d’autres projets, ce qui expliquerait qu’elle ne puisse pas jouer à temps plein dans Joey.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube