Friends : pourquoi la saison 10 est-elle plus courte que les autres ?

Friends : pourquoi la saison 10 est-elle plus courte que les autres ?

Partage
Lien copié !

C’est un détail qui vous a sans doute interpellé si vous êtes un(e) grand(e) fan de Friends : l’ultime saison est plus courte que les autres. Voici pourquoi le dernier chapitre manque d’épisodes par rapport aux précédentes années.

On peut penser que les dernières saisons de séries offrent beaucoup plus d’épisodes que d’habitude, histoire de faire de beaux adieux aux fans. Ce n’est pas le cas de Friends, qui n’a que 18 épisodes pour la saison 10 au lieu de 24, pour conclure son histoire. Et ce n’est ni à cause du manque d’inspiration de la part des scénaristes, ni une question de budget.

La faute à Jennifer Aniston s’il manque des épisodes dans l’ultime saison de Friends

La saison 10 de Friends a été à l’origine pensée comme les autres, et donc être composée de 24 épisodes. Mais la production a dû abandonner cette idée pour permettre à Jennifer Aniston de faire carrière sur grand écran. Cette dernière avait un emploi du temps très chargé à cause du cinéma, ce qui devenait compliqué, pour elle comme pour les équipes, d’organiser les tournages.

D’ailleurs, l’interprète de Rachel avait même hésité à revenir pour une dixième saison : « J’avais quelques trucs à régler. Je voulais que la série s’arrête quand les gens nous aimaient encore et que nous partions au sommet. Et je me demandais aussi quelle dose j’avais encore de Rachel en moi » avait-elle expliqué chez NBC.

Finalement, Jennifer Aniston a accepté de revenir à la condition que la saison 10 de Friends soit plus courte.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !