Friends : la vraie raison derrière le départ de Elle McPherson (Janine) ?

Friends : la vraie raison derrière le départ de Elle McPherson (Janine) ?

Partage
Lien copié !

Janine fait probablement partie des personnages de Friends que les fans aiment le moins. Et pour cause, cette dernière ne supporte pas l’entourage de Joey, ce qui la rend détestable aux yeux des aficionados de la série culte. Et si on vous disait que le projet de départ était qu’elle soit un personnage plus important ?

C’est dans l’épisode 6 de la saison 7 que Janine fait son arrivée dans Friends. Joey, qui était en colocation avec Chandler, est obligé de trouver une nouvelle personne pour le remplacer puisqu’il habite désormais avec Monica. L’objectif de Joey est simple : trouver une demoiselle afin de sortir avec. Et c’est un objectif réussi puisqu’il jette son dévolu sur Janine, avec qui il forme un couple (détesté par les fans) le temps de quelques épisodes.

Mais son plan n’a été que de courte durée car il se rend compte que sa nouvelle copine est hypocrite avec Chandler et Monica. Joey décide alors de mettre un terme à sa relation, et le personnage de Janine quitte la série à la suite de cette séparation. Mais l’histoire aurait pu être totalement différente puisqu’à l’origine, les scénaristes voulaient que Elle McPherson reste plus longtemps dans Friends. Mais l’actrice a été contrainte de refuser pour une raison bien précise.

Un problème logistique s’est imposé pour Elle McPherson lors du tournage de Friends

Janine dans Friends
© NBC

C’est dans le magazine australien TV Week qu’Elle McPherson a révélé que son personnage devait avoir plus d’ampleur dans la sixième saison de Friends. Malheureusement, l’actrice et mannequin n’a pas accepté la proposition puisqu’elle habitait à l’époque à Londres. Il était donc compliqué pour elle de faire des allers-retours, ou encore d’habiter provisoirement aux États-Unis. Janine, la colocataire de Joey (Matt LeBlanc) est finalement restée 5 épisodes au lieu de plus.

Une courte apparition qui, avec du recul, est difficile à gérer pour Elle McPherson. « Si j’avais su à quel point la série était importante aux États-Unis ou qu’elle passerait aussi longtemps à la télévision, j’aurais peut-être choisi de ne pas le faire. C’était beaucoup de pression si vous vous dites que ce sera encore diffusé dans 20 ou 30 ans » avait-elle confié au magazine australien.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !