Friends : aviez-vous remarqué cette incohérence sur Ross et la glace ?
Publié le Par Drifa Maza

Avec une série aussi longue que Friends, il est évident qu’il n’est pas toujours facile de faire attention à tous les petits détails. Forcément, des incohérences peuvent parfois se glisser dans des épisodes, ce qui est le cas dans le huitième de la saison 7. L’aviez vous remarqué ?
Et oui, même dans les séries culte comme dans la sitcom Friends, une erreur peut toujours arriver. Dans le huitième épisode de la septième saison intitulé « Celui qui n’aimait pas les chiens », les amis se réunissent à l’appartement pour fêter Thanksgiving. Chaque année, cette période est le moment idéal pour Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe de raconter leurs histoires et faire des jeux entre eux : Ross tente tant bien que mal de nommer les 50 États, Phoebe confronte Chandler à ses peurs ou encore Rachel qui avoue ses sentiments à son assistant, Tag.
Avec ces nombreuses révélations, on apprend notamment que Ross déteste particulièrement la glace, mais qu’en est-il vraiment ?
Ross et la glace, histoire d’amour ou de haine dans Friends ?

Dans cet épisode, quand Joey apprend que Chandler n’aime pas les chiens, il est révolté. Il compare cette situation à Ross qui déteste la glace. Suite à cet aveu, Ross dit qu’en effet, il n’aime pas la crème glacée car il trouve que c’est « toujours trop froid » et que quand il en mange, il a très mal aux dents.
Ce détail laisse tout de même le spectateur confus puisque plus tôt dans Friends, seulement une saison avant quand Ross fréquentait Elizabeth, son ancienne étudiante, ces derniers savouraient de la glace pendant leur rendez-vous amoureux. Et ce n’est pas la seule erreur concernant ce sujet puisque dans la saison 2, quand notre protagoniste retrouve Marcel, il profite du moment en partageant une glace avec son animal ! Ross déteste-t-il vraiment la glace ou est-ce un énième oubli de la part des scénaristes ?
Incohérence sur Chandler et les chiens

Les incohérences dans Friends se multiplient ! Dans ce même épisode, on apprend que Chandler a une peur bleue des chiens. Cette phobie, qui semble soudaine, est plutôt incompréhensible car dans l’épisode 11 de la saison 4, quand Phoebe devient la mère porteuse de son frère et sa femme, elle adopte un petit chien qu’elle présente à Monica et Rachel. Cependant, à ce moment-là, lorsque Chandler entre dans la pièce, la présence du chiot ne le dérange absolument pas.

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.