La Petite maison dans la prairie : pourquoi Alison Arngrim et Melissa Gilbert se sont urinées dessus pour le tournage de cette scène ?

La Petite maison dans la prairie : pourquoi Alison Arngrim et Melissa Gilbert se sont urinées dessus pour le tournage de cette scène ?

La Petite maison dans la prairie n’a pas fini de nous révéler ses petits secrets les plus cocasses. Et alors que les langues se délient, il semblerait bien que deux héroïnes phares de la série n’ont eu d’autre choix que de se faire pipi dessus lors du tournage d’une scène…Plus de détails.

Série mythique des années 70 et 80, La Petite maison dans la prairie continue de se révéler au public et à ses fans de la première heure. Les dessous du show culte qui ont fait des Ingalls une famille adorée, s’avèrent être un peu plus sombres que certains n’auraient pu l’imaginer… Et si de nombreuses querelles ont eu lieu de l’autre côté des caméras, certaines aventures lors du tournage, rappellent aux acteurs et actrices de sacrés souvenirs.

C’est notamment le cas d’Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, qui s’est longuement confiée sur son expérience dans La Petite maison dans la prairie dans le livre Confessions of a Prairie Bitch (La petite garce dans la prairie, en français). Aucun dessous de la série n’est mis de côté et l’actrice a d’ailleurs raconté une aventure plutôt hilarante qui lui est arrivée aux côtés de Melissa Gilbert, plus connue sous les traits de Laura Ingalls.

Quand les deux actrices de La Petite maison dans la prairie ont dû se faire pipi dessus

C’est pour les besoins d’un épisode de la saison 2, appelé The Campout que les deux jeunes filles ont vécu une petite aventure qui a de quoi rapprocher. Alors que les Ingalls et les Oleson se sont offerts une virée en camping, Alison Arngrim et Melissa Gilbert ont dû tourner une scène dans une rivière glacée.

L’équipe de La Petite maison dans la prairie les avaient donc équipées de combinaisons en néoprène sous leurs robes pour éviter que les deux jeunes actrices n’aient (trop) froid. Selon CheatSheet, Alison Arngrim raconte dans son livre que durant le tournage de cette scène, les deux se sont aperçues qu’elles mourraient d’envie d’aller aux toilettes. Problème : le temps de sortir de l’eau, de remonter jusqu’aux toilettes, de se déshabiller, elles allaient perdre un temps monstre. D’autant que la production les auraient averties que la scène n’allait pas prendre trop longtemps à être filmée…

Elles ont donc attendu. Jusqu’à ce qu’Alison Arngrim ne remarque une chose étrange chez Melissa Gilbert : elle souriait. « Elle souriait. Un peu trop d’ailleurs. Pas un sourire gentil ou naturel, plutôt un sourire malicieux et satisfait, disons un sourire de découverte », écrit Arngrim. Et pour cause, Melissa Gilbert a simplement décidé de faire ses besoins dans l’eau froide, faisant d’une pierre deux coups.  « C’est trooooop dégoûtant Melissa », aurait dit Arngrim avant de faire la même chose, elle qui sentait ses reins prêts à « exploser ».

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀