Friends : la série quitte-t-elle vraiment Netflix le 1er janvier ?

4 décembre 2018 - 10h30

La rumeur court depuis quelques temps déjà : les saisons de Friends pourraient bien quitter la plateforme Netflix le 1er janvier 2019. Une nouvelle qui pourrait effectivement briser le cœur des fans qui aiment toujours autant enchaîner les épisodes à côté des nouveautés de la plateforme. Serieously fait le point.

Est-ce que la série Friends pourrait vraiment quitter la plateforme Netflix en janvier 2019 ? C’est la rumeur qui persiste et qui enfle, il est donc temps de faire le point dessus. Tout le monde s’est habitué à avoir sous la main les saisons de la meilleure sitcom du monde et il serait effectivement difficile de se faire à l’idée que celles-ci se carapatent… L’origine de cette inquiétude ? Une note sur la homepage de Netflix où il était inscrit : « Disponible jusqu’au 01/01/2019« .

La panique s’est donc emparée de certains fans qui ont cru qu’on allait leur enlever leur série préférée à jamais. La série n’étant pas une originale Netflix mais bel et bien une série Warner a une licence très chère et qui demande énormément d’investissement de la part de Netflix pour la garder : les 10 saisons coûtent environ 118 millions de dollars à la plateforme au logo rouge.

La réponse de Netflix

Le flot de tweets de fans inquiets, surtout aux Etats-Unis, méritaient effectivement une réponse claire de la part de Netflix et elle n’a pas traîné. Le responsable contenu de Netflix, Ted Sarandos, s’est exprimé auprès de NBC News ce lundi et a déclaré que la série ne compte pas quitter la plateforme le mois prochain et mieux encore, la série continuerait à être disponible durant l’année 2019. Cependant, on ne sait pas encore combien de temps la série pourra rester sur Netflix puisque WarnerMedia (détenue par AT&T) compte elle aussi lancer sa plateforme de diffusion d’ici la fin de l’année 2019…

« Le Tatou de Noël a exaucé votre vœu : Friends sera toujours là pour vous aux Etats-Unis en 2019 »

Ce tweet de Netflix US a pu réjouir les fans américains ET français puisque le compte Netflix France et Belgique a également assuré que la série de Marta Kauffman et David Crane ne bougera pas non plus de la plateforme française.

Quand on vous dit qu’ils seront toujours là pour vous…

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email