Sex Education : date de sortie, casting… toutes les infos sur la série Netflix (EXCLU)

Vous vous en doutez certainement : Netflix nous prépare plein de beaux projets séries pour 2019 et Sex Education est sans nul doute l’une des plus grosses attentes du premier trimestre. Ça tombe bien, Serieously vous dévoile en exclusivité les premières images et la date de sortie de la série.

Après ses pépites en 2018, Netflix prépare déjà une rentrée 2019 de qualité. Sex Education, comédie-dramatique au casting luxueux en est la meilleure des preuves.

Rendez-vous le 11 janvier 2019 sur Netflix

On se donne donc rendez-vous dès le 11 janvier pour découvrir la nouvelle série Netflix, qui devrait répondre à plusieurs questions de jeunes adultes sur la sexualité. Le pitch ? La douce mais rebelle Maeve découvre que la mère d’Otis, un adolescent vierge et introverti, est une sexologue. Maeve décide alors d’ouvrir une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Au casting ? Comptez sur Gillian Anderson (The X-Files) et Asa Butterfield (Miss Peregrine et les enfants particuliers) dans les rôles de Jean et Otis.

Petit tour d’horizon des personnages de Sex Education :

JEAN MILBURN (Gillian Anderson)

Drôle, observatrice et indépendante, Jean est une femme sûre d’elle et sans filtre quand elle interroge les gens sur leur vie personnelle. Brillante sexothérapeute, elle est divorcée et vit avec son fils unique, Otis.

OTIS MILBURN (Asa Butterfield)

Âgé de 16 ans, Otis est un adolescent très introverti. Élevé par deux sexologues, Jean et Remi, il a grandi en écoutant secrètement les séances que donnaient ses parents. Une surexposition et un traumatisme lorsque Otis a compris que son père trompait sa mère avec l’une de ses patientes. Son petit plus ? Il a une compréhension sexuelle intuitive, mais ne sait pas vraiment quoi en faire. En bref, le sexe est à la fois son super-pouvoir et sa kryptonite. Jusqu’au jour où il rencontre Maeve…

ERIC NEVIN (Ncuti Gatwa)

Eric est le meilleur ami d’Otis, il a cinq soeurs, et est ouvertement homosexuel malgré ses parents très religieux. Son père a accepté la sexualité de son fils mais s’inquiète beaucoup du monde dans lequel il grandit.

MAEVE WILEY (Emma Mackey)

Maeve est la bad girl du lycée. Son look Rock’N’Roll cache une grande intelligence et un humour noir qu’elle réserve surtout à ses proches. La lycéenne vit seule dans une caravane qu’elle peut à peine payer et doit toujours penser à des moyens ingénieux pour payer ses factures. Parmi ses astuces ? Créer une entreprise de rédactions d’essais et inventer la « clinique du sexe » avec Otis. Maeve ne connaît pas son père, sa mère est toxicomane et elle ne rêve que d’une chose : obtenir une bourse d’étude.

 

JACKSON MONROE (Kedar Williams-Stirling)

La particularité de Jackson ? Il n’a jamais rien raté dans sa vie. Il est le plus populaire de son lycée, il est canon et pour couronner le tout, c’est le futur champion olympique de natation. Jackson et Maeve ont une vie sexuelle intense mais n’ont aucune intimité ni alchimie, contrairement à Maeve et Otis qui n’ont pas de relation sexuelle… mais sont très proches.

 

AIMEE GIBBS (Aimee-Lou Wood)

Aimee fait partie du groupe des « Intouchables » (bien qu’elle ne soit pas toujours bien traitée) et elle est la petite-amie d’Adam (bien qu’elle le trouve souvent embarrassant). Elle est généralement celle qui porte les sacs des filles populaires, paye leurs boissons et s’assure qu’elles rentrent en sécurité après une soirée alcoolisée. Oh, petit détail qui a son importance : elle est secrètement la meilleure amie de Maeve mais ça, ne le dîtes JAMAIS aux Intouchables !

ADAM GROFF (Connor Swindells)

Adam est le lycéen bad boy de base. Celui qui a des problèmes pour gérer sa colère, bien qu’il soit le fils du proviseur. Ce dernier menace régulièrement son fils de l’envoyer à l’école militaire. Vilain garçon par excellence, Adam a l’habitude d’harceler Eric, bien que ce dernier garde espoir qu’il change un jour. Bon, et côté détail indispensable : il se murmure qu’Adam a un très TRÈS gros pénis. On ne fait que répéter.

 

Pour la suite, on se donne rendez-vous le 11 janvier 2019 sur Netflix et on binge-watche sans hésiter Sex Education !


Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter