Les Simpson, Friends…10 folles anecdotes que vous ignoriez sur les séries cultes

Publié le 13 février 2021 - 12h01

Vos séries préférées ne se sont pas construites en un jour ! Il faut du temps, de l’imagination et une bonne dose d’inventivité ! Et ça va avec les anecdotes qui les accompagnent…

Mise à jour : cet article sur les anecdotes de vos séries préférées est sorti en août 2019 et a été mis à jour le 12 février 2021.

Game of Thrones

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

La série culte vient peut être du genre fantasy mais sa représentation a été faite à la perfection. En effet, rien n’a été laissé au hasard, notamment la langue Dothraki qui a été élaborée à la précision par un spécialiste des langues, David J. Peterson. Ce dernier a travaillé et pensé plus de 3000 mots pour que cette langue – inspirée du turc – puisse avoir un impact à l’écran. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

X-Files

X-Files, série majeure et cheffe de file de beaucoup d’autres, doit son succès essentiellement à son tandem Mulder et Scully, incarnés respectivement par David Duchovny et Gillian Anderson. L’actrice est immense par son talent, un tout petit moins par sa taille. Et ce fut un « problème » pour la production qui voulait que l’écart de taille entre les deux acteurs soit la moins frappante possible… C’est pour cela que dans la majorité des scènes de face à face, Gillian Anderson était juchée sur une boîte. Le genre d’anecdotes qui va changer votre vision de la série.

How I Met Your Mother

Les deux acteurs qui ont joué les enfants de Ted dans la série ont tourné toutes leurs scènes de la série lors de la saison 1. Autrement dit, toutes d’un coup. Notamment car il ne fallait pas que David Henrie, qui incarne son fils, évolue en pleine puberté à l’écran… Résultat, les deux acteurs ont du se taire sur la fin de la série… Pendant 9 ans. NEUF ANS.

Le Prince de Bel Air

Will Smith est un acteur très sérieux. VOIRE TROP SÉRIEUX. Pourquoi ? Celui qui est Will pour la majorité de ses fans, était extrêmement studieux lorsqu’il s’agissait d’apprendre son texte et il n’hésitait pas à apprendre les lignes de ses collègues de tournage. En effet, on peut voir sur plusieurs scènes l’acteur répéter les phrases des autres. Littéralement.

Les Simpson

On ne les présente plus, il s’agit de la famille la plus timbrée et attachante de Springfield. Les Simpson occupe notre petit écran depuis 1989 et la série regorge d’anecdotes… Savez-vous seulement QUI SONT VRAIMENT les Simpson ? Il s’agit de rapides croquis (à l’origine) de la vraie famille de Matt Groening, créateur de la série. Ils doivent être flattés. Et jaunes.

Penny Dreadful

La plupart des sériephiles se sont demandés d’où venait l’étrange titre de la série. Erreur, Penny Dreadful n’est en aucun cas l’identité de l’actrice Eva Green dans la série puisqu’elle s’appelle Vanessa Ives. « Penny dreadful » en anglais est un mot un peu désuet qui pourrait être traduit par « roman à 6 sous », ce genre de littérature facile, spectaculaire, destinée aux ouvriers anglais pour rythmer leur soirées…

Stranger Things

Ils sont devenus des stars en une saison. Les gamins de Stranger Things ont passé un casting évidemment et n’ont pas dû se sentir seuls à ce moment… En effet, plus de 900 garçons et 300 filles ont été auditionnés pour incarner les fameux enfants du show.

Friends

Friends a son lot d’anecdotes mais focus sur celle-ci : Matt LeBlanc a charmé tout le public de la série dès le début avec sa crinière de jais, ses cheveux brillants longs ou en pics. Mais comme vous pouvez le constater, l’acteur est dorénavant un silver fox, plus un cheveu brun n’apparaît. Figurez-vous que l’acteur a dû se teindre les cheveux en brun pendant TOUTES les saisons de Friends pour ne laisser aucun cheveu gris dépasser… Il avait des cheveux gris dès la saison 1. Et s’il n’y avait que ce détail

Game of Thrones (again)

La série a été tournée dans beaucoup de pays mais aussi largement en studio, on pourrait même dire fabriquée en studio ! Et ce studio était aussi un célèbre hangar de fabrication d’un autre phénomène du siècle dernier cette fois… Le Titanic. En effet, la série a été tournée au même endroit que le paquebot qui a coulé en 1912. Il se situe à Belfast en Irlande.

Dr. House

Dr. House incarné par Hugh Laurie est inspiré par… Sherlock Holmes. Au-delà de son intelligence, son besoin de résoudre des diagnostics médicaux très précis, il est également assisté par Wilson (Watson, Wilson, vous avez compris) et habite *presque* la même maison que Sherlock Holmes à Londres. Les deux personnages vivent au 221 Baker Street. Élémentaire. C’est ici pour redécouvrir toutes les anecdotes de la série ! 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email