How I Met Your Mother : l’anecdote qui va vous bousiller la série

27 novembre 2019 - 07h30

How I Met Your Mother a pris fin il y a maintenant 5 ans, ça vous donne un petit coup de vieux ? Alors imaginez que le début de la série est plus loin pour nous, que l’année où Ted raconte son histoire…

En 2005, Ted, Barney, Robin, Lily et Marshall débarquaient sur le petit écran américain avec How I Met Your Mother (ou HIMYM pour les intimes). L’histoire d’un père de famille – Ted – qui raconte à ses enfants en 2030 comment il a rencontré leur mère. La série a donc débuté il y a 14 ans maintenant et s’est terminée en 2014 après neuf saisons et un final qui a déçu de nombreux fans. Un calcule rapide nous fait comprendre que nous sommes aujourd’hui – en 2019 – plus proche du Ted de 2030 que de celui de 2005. 11 ans contre 12… Et oui, ça fout un coup de vieux !

Au tout début de la série, les personnages d’HIMYM ont dans la vingtaine : Ted, Lily et Marshall ont 27 ans, Robin a 25 ans et Barney est le plus vieux de la bande avec ses 29 ans. Aujourd’hui, ils seraient âgés de respectivement 41, 39 et 43 ans. Et leurs déboires sentimentaux sont bien loin.

Difficile de se dire qu’on est plus proche d’un futur qu’on voyait beaucoup trop lointain que du début de l’histoire. C’est un peu comme avec Retour vers le Futur, avec ses héros qui voyagent en 2015 dans un monde futuriste, qui fait aujourd’hui partie de notre passé. En fait, pour éviter tout coup de vieux ce serait préférable que les séries ne donnent AUCUNE date à leur histoire. Qu’on se préserve un peu.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter