Friends : découvrez quelle star de la série a refusé de revenir dans la dernière saison

Friends : découvrez quelle star de la série a refusé de revenir dans la dernière saison

Partage
Lien copié !

Pour un fan de Friends, cela paraît impensable que quelqu’un refuse d’apparaître dans la série. Et, pourtant, c’est bel et bien le cas de cette star qui a décliné la proposition quand on lui a proposé de revenir dans l’ultime saison de la comédie culte. Détails.

Friends, c’est bien évidemment les six personnages centraux, Rachel, Monica, Joey, Chandler, Ross et Phoebe. Mais aussi tout un nombre de guest stars et de protagonistes secondaires qui ont rythmé les 10 saisons de la série.

Parmi eux, on compte notamment Helen Baxendale qui a campé l’inoubliable Emily Waltham, ex-femme de Ross et personnage plutôt très peu apprécié des fans. Celle-ci apparaît pour la première fois dans l’épisode 14 de la saison 4 et tombe très vite amoureuse du frère de Monica. Emily disparaît ensuite au cours de la saison 5, après que Ross s’est trompé de prénom au cours de leur cérémonie de mariage. Mais saviez-vous que Helen Baxendale devait revenir pour l’ultime saison de Friends ?

Helen Baxendale a décliné l’offre de revenir pour l’ultime saison de Friends

C’est dans le livre Friends Forever, écrit par Gary Susman, Jeanine Dillon et Bryan Cairns qu’on apprend que l’interprète d’Emily a refusé de revenir dans la série au cours de la saison 10. La raison ? Elle aurait préféré se consacrer à sa famille – l’actrice étant anglaise et résidant au Royaume-Uni. Helen Baxendale a d’ailleurs quitté Friends car elle était enceinte à la fin de la saison 4.

Friends Emily
© NBC

Au départ, il était prévu que son personnage ait une place bien plus importante dans la sitcom mais Baxendale a mal vécu la façon dont les moindres faits et gestes des acteurs de Friends étaient surveillés. “Les stars de Friends ne pouvaient pas sortir sans être traqués, suivis, où être criés dessus. Qui veut ça ? Je ne veux pas de ça”, avait-elle confié au site Independent en 2011.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !