Friends : top 12 des meilleurs persos qui sont seulement dans un épisode

21 janvier 2019 - 18h33

De nombreux acteurs et actrices ont été invité(e)s dans Friends au cours des 10 saisons de la série, et certain(e)s sont encore inoubliables aujourd’hui. Voici les 12 meilleures guest-stars apparues seulement le temps d’un petit épisode.

Malcolm (David Arquette)

Le mari de Courteney Cox – de l’époque – est apparu dans un épisode de Friends, le 3 de la saison 3 dans le rôle de Malcolm, le stalker d’Ursula, qui devient le petit ami de Phoebe… Très brièvement.

Erica Ford (Brooke Shields)

En parlant de personnage un peu cinglé… Brooke Shields incarne une fan ultime de Drake Ramoray, le personnage de Joey dans Des Jours et des Vies. Petit problème, elle ne fait pas la différence entre la fiction et la réalité et pense que Joey est vraiment Drake Ramoray…

Roy Goodbody (Danny DeVito)

Vous avez demandé un strip-teaseur ? Phoebe, non. Et surtout pas ce Roy Goodbody incarné par Danny DeVito. Heureusement, tout est bien qui finit bien, et le personnage peut terminer son strip-tease sous les yeux amusés des invitées.

Docteur Mitchell (George Clooney)

Un crossover entre Friends et Urgences ? Pas tout à fait. Dans la saison 1, George Clooney est apparu aux côtés de Noah Wyle le temps d’un épisode, dans le rôle de docteurs. Pas ceux d’Urgences, mais presque.

Leonard Hayes (Jeff Goldblum)

Jeff Goldblum dans le rôle de Jeff Goldblum… ou presque. Il incarne un metteur en scène d’une pièce pour laquelle Joey passe une audition. Malheureusement pour lui, il ne ressent pas les émotions chez notre friend préféré. Il propose tout de même de tenter sa chance pour un autre rôle, qu’il réussit à la perfection grâce à une envie de pisser monumentale… Avant qu’il ne se lâche un peu trop sur lui après la lecture des répliques. Un personnage haut en couleur pour un acteur qui l’est tout autant.

Amanda (Jennifer Coolidge)

Ancienne colocataire de Monica et Phoebe bien avant Friends, Amanda Buffamonteezi est de retour dans leur vie le temps d’un épisode. Personnage complètement hystérique qui se donne un accent anglais des plus raffinés (pas du tout).

Voisin de Rachel dans l’avion (Hugh Laurie)

Sans prénom, Hugh Laurie apparaît dans l’épisode 24 de la saison 4 de Friends, alors que Rachel se rend à Londres pour avouer ses sentiments à Ross. Elle lui raconte toute l’histoire, même s’il n’est pas du tout intéressé par ce qu’elle dit. Pour finir par ne pas comprendre pourquoi elle va ruiner un mariage.

Will Colbert (Brad Pitt)

Invité inoubliable de la série, pour l’un des meilleurs épisodes de Thanksgiving, Brad Pitt est venu jouer les hater de Rachel (il sortait avec Jennifer Aniston à ce moment-là). Will, qui a perdu énormément de poids depuis le lycée, avait créé un club avec Ross, contre Rachel. Quelques années après, à ce repas de Thanksgiving, cette haine est revenue aussi rapidement que les rires des fans de la série.

Tommy (Ben Stiller)

C’est peut-être le personnage le plus cinglé de Friends. Il n’est venu le temps que d’un épisode, et c’est peut-être suffisant. Incarné par Ben Stiller, Tommy a été brièvement le petit ami de Rachel, mais les choses se sont compliquées quand tout le groupe a découvert ses problèmes de colère. De groooooosses colères.

Sandy (Freddie Prinze Jr)

Emma avec une nounou parfaite en la personne de Sandy, mais pour Ross, ce dernier était un peu trop sensible pour s’occuper de sa fille. Pourtant, ses méthodes sont reconnues et fonctionnent à merveille. Mais Ross ne voulait pas d’un homme nounou.

Cassie (Denise Richards)

Celui où Ross tombait amoureux de sa cousine incarnée par Denise Richards…

Zack (John Stamos)

John Stamos est arrivé dans un véritable guet-apens en acceptant un dîner chez Chandler et Monica. Le couple voulait un donneur de sperme pour faire un enfant, et Zack était le parfait candidat. Mais le collègue de Chandler n’était pas vraiment de cet avis.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter