Friends : une énorme incohérence sur la grossesse de Rachel repérée par les fans

16 janvier 2019 - 11h11

Les incohérences sont nombreuses dans Friends, et un internaute en a récemment repéré une nouvelle concernant Rachel et sa grossesse. Découvrez les détails.

Friends s’est terminée en 2004 après 10 saisons cultes, et pourtant, 15 ans après, elle reste toujours dans les mémoires et est l’une des séries les plus regardées aujourd’hui encore. Mais pas seulement. Les théories et incohérences continuent de faire vivre la communauté des fans, et la dernière en date vient d’être dévoilée par un utilisateur de Reddit, concernant Rachel et sa grossesse. Non, il ne s’agit pas de savoir si Ross est réellement le père, mais de la durée de celle-ci.

Celle qui durait 1 an

Alors qu’une grossesse dure 9 mois, dans Friends les choses sont différentes et peuvent durer jusqu’à 1 an ! Et c’est prouvé par l’internaute nommé FrostedMiniWheats123. Dans le premier épisode de la saison 8, Rachel annonce à Monica qu’elle est enceinte lors de son mariage, qui se déroule le 15 mai comme évoqué dans l’épisode 17 de la saison 7. Dans l’épisode 6 de la saison 8 qui se passe à Halloween, soit 5 mois après le mariage, Rachel ne montre encore aucun signe de grossesse, comme l’indique l’internaute. Ou comme on peut le voir sur cette image :

A la fin de la saison 8, Rachel révèle qu’elle doit accoucher une semaine avant la sortie du film de Joey, censé être dans tous les cinémas pour le week end du Memorial Day… Qui est chaque année le dernier lundi de mai. Rachel était donc enceinte pendant une année complète, du mariage de Monica et Chandler, jusqu’à l’année suivante au moment de la sortie du film de Joey.

Evidemment, il y a de nombreuses erreurs de continuité dans Friends, notamment au niveau des anniversaires et des âges des personnages, mais qu’importe, ce n’est pas ça qui va empêcher les fans d’aimer la série plus que tout.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter