Friends : les raisons derrière le départ de Helen Baxendale (Emily)

Friends : les raisons derrière le départ de Helen Baxendale (Emily)

La saison 4 de Friends a été riche en émotions avec l’arrivée d’Emily. Elle a volé le cœur de Ross et a amené tout le monde à Londres… Avant un mariage désastreux. Si elle disparaît rapidement dans la saison 5, son rôle aurait dû être plus important.

Quand l’homme que tu es sur le point d’épouser se trompe de prénom lors de la cérémonie du mariage, il n’y a qu’une chose à faire : fuir. C’est exactement ce que fait Emily dans la saison 5 de Friends. Il est hors de question qu’elle reste mariée à Ross et disparaît lors de la fête qui suit. Mais les malheurs ne s’arrêtent pas là… Malheureusement. Alors qu’il est sur le point d’embarquer pour la Grèce – destination de leur lune de miel – Ross propose à Rachel de l’accompagner. Petit problème : Emily avait décidé de venir au dernier moment, pour laisser une dernière chance à leur couple. Oups.

Helen Baxendale (Emily dans Friends) voulait une vie plus tranquille

Après ça, Emily n’apparaît que brièvement dans la saison 5 et seulement au téléphone depuis Londres. Mais ce n’était pas le plan initial des scénaristes : le personnage britannique devait avoir un rôle bien plus important.

Friends Emily
© NBC

Helen Baxendale, qui incarne Emily, devait apparaître à plusieurs reprises dans la saison 5 et l’intrigue autour de son personnage avec Ross aurait dû être plus importante. L’actrice est tombée enceinte après la diffusion de la saison 4 et ne pouvait plus reprendre son rôle dans les nouveaux épisodes. C’est notamment la raison pour laquelle on ne la voit qu’en plan resserré lors de ses apparitions au téléphone.

Mais il y a une autre raison pour laquelle Helen Baxendale ne souhaitait plus reprendre véritablement son rôle dans la saison 5 de Friends. En 2011 elle confié au site Independent : « Les stars de Friends ne pouvaient pas sortir sans être traqués, suivis, où être criés dessus. Qui veut ça ? Je ne veux pas de ça. » Et on la comprend.

Au final, les fans de Friends ne gardent pas un grand souvenir d’Emily et le personnage ne fait pas partie de leur préféré. Mais les choses auraient pu être différentes si elle était restée plus longtemps dans la série culte.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀