Fullmetal Alchemist, Dragon Ball, ... : top 5 des colères les plus impressionnantes dans les anime

Fullmetal Alchemist, Dragon Ball, … : top 5 des colères les plus impressionnantes dans les anime

Partage
Lien copié !

Les anime peuvent transmettre de nombreuses émotions et parmi elles, les accès de rage des personnages donnent souvent des frissons. Serieously vous propose de replonger dans les 5 colères les plus impressionnantes dans les anime.

La colère est souvent utilisée dans les anime afin de débloquer un nouveau pouvoir ou pour faire dépasser les limites des personnages. En tant que fans, vous avez sûrement encore certains de ces passages en tête tant ils nous ont marqués et donner de nombreux frissons. Dans ce top 5, Serieously retourne dans ces moments épiques et vous fait (re)découvrir les colères les plus impressionnantes dans les anime.

Luffy face au Dragon Céleste dans One Piece

Luffy en colère met un énorme coup à un dragon céleste dans One Piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Beaucoup de fans d’anime ont grandi en observant les aventures du pirate Luffy au chapeau de paille et il n’est pas le dernier pour transmettre des frissons. Toutefois, quand on parle de crise de colère, un moment vient immédiatement en tête.

Pour cela, il faut remonter à un temps où le futur roi des pirates n’est pas encore entré dans le Nouveau Monde et ne connaît même pas le Fluide. L’équipage est arrivé sur l’archipel de Sabaody et cherche leur amie Camie, une sirène. Ils finissent par la retrouver dans une salle aux enchères où elle est vendue pour devenir une esclave. C’est dans ce contexte qu’un Dragon Céleste, soit une des personnes les plus nobles de l‘univers de One Piece, décide de l’acheter.

Luffy veut intervenir mais est arrêté par un de ses amis hommes-poissons, Octo, car affronter un Dragon Céleste est un des plus grands crimes au monde. Toutefois, ce dernier tire sur Octo car il n’aime pas les hommes-poissons. Fou de rage, Luffy donne un coup qui restera dans les mémoires de l’œuvre, faisant même perdre toute couleur à l’anime.

L’histoire de Luffy dans One Piece est disponible sur presque toutes les plateformes d’anime comme ADN ou Crunchyroll.

Yuji face à Mahito dans l’anime Jujutsu Kaisen

Yuji devient fou de rage dans l anime Jujutsu Kaisen
JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Pour ceux qui sont à jour dans la saison 2 de l’anime, Mahito est sûrement le fléau que les fans détestent le plus. De plus, il est à l’origine d’une scène de colère les plus marquantes des anime à cause de la mort de Junpei.

Après être revenu à la vie, Yuji Itadori se retrouve à être supervisé par Nanami. Ensemble, ils enquêtent sur une série de meurtre lié au fléau Mahito. C’est dans ce contexte que Yuji va rencontrer Junpei, un jeune japonais se faisant manipuler par le fléau. Les deux étudiants vont se rapprocher et former une amitié. Cependant, l’exorciste ne connaît pas les liens entre son nouvel ami et le fléau.

Ce lien, Mahito va l’utiliser pour briser le réceptacle de Sukuna. Il décide de tuer Junpei sous les yeux de Yuji provoquant ainsi une couleur monstrueuse chez ce dernier.

Pour voir les aventures de Yuji, Jujutsu Kaisen est disponible sur Crunchyroll.

Roy Mustang contre Envy dans Fullmetal Alchemist Brotherhood

L'alchemiste Roy Mustang fou de rage contre Envy dans Fullmetal Alchemist Brotherhood
© Studio Bones

Le mot colère est sûrement trop faible pour définir le sentiment que ressent l’Alchimiste d’Etat Roy Mustang lorsqu’il retrouve l’assassin de son ami.

Ancien héros de guerre, Roy Mustang est une personne assez froide et solitaire. Toutefois, il possède un ami fidèle : Maes Hughes. Malheureusement, ce dernier va s’avérer trop perspicace et va découvrir le complot que fomentent les antagonistes de l’œuvre. Pour le faire taire, Envy, un humain artificiel créé à partir d’une pierre philosophale, va l’éliminer.

Lorsque Roy Mustang retrouve l’assassin de son meilleur ami, ce dernier ne trouve rien de mieux que de se vanter de son acte provoquant une grande rage chez l’alchimiste qui lui assène des attaques répétées et continues laissant tous les spectateurs bouches bées.

L’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood est disponible dans le catalogue de Netflix et ADN.

Gon face à Neferupito dans Hunter x Hunter

Gon plein de rage veut affronter Neferupito dans l anime Hunter x Hunter
©POT (Yoshihiro Togashi) 1998-2011 ©VAP・NTV・

Quand on parle de colère dans les anime, les fans de Hunter x Hunter ont immédiatement le même passage en tête. Il faut dire que peu de personnages ont réussi à donner des sueurs froides aussi fortes que Gon lorsqu’il s’apprête à affronter la Fourmi-Chimère Neferupito.

Pour rappel, Neferupito est l’une des trois gardes du corps du roi des Fourmis-Chimères, Meruem. Elle possède une force de combat exceptionnelle au point que même Kaito, un Hunter professionnel n’a pu lui résister. Cependant, Kaito était un proche de Gon et de son père, Ging. Lorsqu’il est mort, sous ses yeux, Gon a commencé à nourrir une grande haine envers la Fourmi-Chimère.

Toute cette colère refoulée est ressortie lorsque les deux personnages se rencontrent de nouveau faisant perdre à Gon presque toute humanité.

Pour ceux qui veulent (re)vivre l’histoire de Gon, Hunter x Hunter est sur les plateformes Netflix et ADN.

Gohan contre Cell dans l’anime Dragon Ball Z

Gohan lâche sa colère
© Dragon Ball Z © 2003 BIRD STUDIO/ SHUEISHA

Comment parler de colère marquante dans les anime sans mentionner celle de Gohan. Comme tous les fans de l’anime Dragon Ball Z le savent, les Saiyans gagnent en puissance lorsqu’ils ressortent de fortes émotions. Gohan est, en particulier, très sujet à ce phénomène.

Lors de son combat contre Cell, le saiyan de sang-mêlé peine à suivre le rythme et Goku informe alors son ennemi qui pour voir le réel potentiel de son fils, ce dernier doit entrer dans une colère noire. Recherchant un grand combat pour tester ses capacités, le cyborg va alors tout tenter pour énerver Gohan mais sans succès.

Du moins, jusqu’à l’intervention d’un autre cyborg, C16 qui incite le guerrier à laisser aller ses émotions. Trouvant son discours ridicule, Cell le tue… Un acte cruel qui va faire cracker Gohan le faisant atteindre le Super Saiyan 2.

Les combats de Goku et ses amis sont à retrouvés sur la plateforme ADN.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !