Daniel Radcliffe, Sylvester Stallone... 10 acteurs qui ont détesté leur propre film #saison 2

Daniel Radcliffe, Sylvester Stallone… 10 acteurs qui ont détesté leur propre film #saison 2

Partage
Lien copié !

Obtenir un rôle, c’est un bon début pour un acteur, mais l’apprécier, c’est encore mieux… On revient avec vous sur ces 10 stars qui n’ont pas eu peur de dire qu’elles détestaient leur propre film !

[MAJ : cet article a été publié en décembre 2022 et mis à jour en décembre 2023]

Sylvester Stallone – Arrête ou ma mère va tirer !

© Northern Lights Entertainement / Universal

Sylvester Stallone a avoué que le film Arrête ou ma mère va tirer était le pire de sa carrière. Il a d’ailleurs confié avoir accepté le rôle par pur esprit de compétition, puisqu’au même moment, son plus grand rival, Arnold Schwarzenegger, était aussi approché pour interpréter le protagoniste. En bon farceur, son concurrent lui a fait croire qu’il songeait à prêter ses traits au personnage, alors qu’il trouvait en réalité le scénario de la comédie policière très mauvais. Il n’en a pas fallu plus pour convaincre Stallone d’accepter le rôle avant lui.

L’acteur Alec Guinness – Les films Star Wars

© Disney

Alec Guinness n’a jamais été fan de Star Wars mais il a tout de même souhaité laisser une chance à l’univers de George Lucas… Dans une lettre adressée à son amie Anna Kaufman en 1976, il livre son ressenti sur le long-métrage : « Je suis revenu à Londres ce soir pour tourner au studio jusqu’à la fin de la semaine. Je ne peux pas dire que j’apprécie le film, on m’apporte régulièrement de nouveaux dialogues pourris sur des bouts de papier rose, et aucun d’eux ne clarifie mon personnage ni le rend supportable. Je me console en pensant au pain délicieux qui m’aidera à tenir jusqu’à la fin avril ». L’acteur est finalement resté sur sa première impression et n’a jamais porté les films Star Wars dans son coeur.

Jim Carrey – Kick-Ass 2

© Universal

Quelques mois avant la sortie de Kick-Ass 2, Jim Carrey a affirmé dans un tweet ne pas supporter un tel niveau de violence et en avoir pris d’autant plus conscience après la tragédie qui a marqué les États-Unis cette année-là. En effet, le long-métrage est sorti peu de temps après la tuerie de l’école primaire de Sandy Hook. L’acteur s’est totalement désolidarisé du film, qui n’a pas été à la hauteur du premier Kick-Ass en termes de recettes au box-office. Chloë Grace Moretz a aussi confié avoir été déçue de cette suite.

L’acteur Daniel Radcliffe – Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 

© Warner

Parmi les huit films Harry Potter, Daniel Radcliffe a avoué au magazine Playboy qu’il n’aimait pas le sixième de la saga. Pour cause, l’acteur n’a pas été satisfait de sa performance dans le long-métrage : il souhaitait donner des airs de « soldat traumatisé » à son personnage, lui ôtant toute émotion. La star, qui avait l’impression d’avoir évolué dans son jeu d’acteur durant toutes les années où il incarnait le jeune sorcier, a eu l’impression de régresser avec ce film.

Sean Connery – Les diamants sont éternels

© EON Production

Un ras-le-bol complet pour Sean Connery… L’acteur détestait prêter ses traits à l’agent 007, devenu parodique au fil des années selon lui. La star ne supportait tellement plus que son personnage lui colle à la peau, qu’il souhaitait même le tuer. Pour qu’il incarne une dernière fois James Bond, il a fallu payer cher la vedette du film ! Ce dernier a décidé de verser une partie de l’argent à une oeuvre de charité.

Bill Murray – Garfield

© 20th century fox

Bill Murray a accepté le rôle de Garfield sur un malentendu. Lorsque l’acteur de SOS Fantômes a reçu le script, il pensait avoir affaire à un film scénarisé par l’un des frères Coen à cause du nom homonyme Joël Cohen. La star de cinéma n’a donc pas hésité une seule seconde et à accepter de prêter sa voix au matou, mais a finalement avoué avoir regretté son choix, le film ayant été totalement différent de ce qu’il pensait.

Brad Pitt – Ennemi Rapproché

© Columbia

Entre réécriture de scénario et disputes, le tournage d’Ennemi Rapproché, qui porte plutôt bien son nom, a été chaotique pour Brad Pitt. Alors que la star avait proposé d’intégrer Harrison Ford au long-métrage, les deux acteurs ont eu plusieurs altercations sur le plateau poussant Brad Pitt à vouloir jeter l’éponge. Une fois le film sorti, la vedette a même avoué que le scénario qui l’avait poussé à vouloir jouer le rôle n’avait plus rien à voir.

Hugh Grant – Neuf mois aussi 

© 1492 Picture

Hugh Grant a affirmé que Neuf mois aussi était le pire film de sa vie. Alors que la carrière de la star était à son apogée après Quatre mariages et un enterrement, l’acteur a décidé d’accepter le projet de Chris Columbus trop précipitamment, après qu’on lui ait proposé une somme d’argent importante.

Sam Worthington – Le Choc des Titans

© Thunder Road Picture

Après le succès d’Avatar, Sam Worthington a été déçu de sa performance dans Le Choc des Titans et s’est même excusé auprès des fans. Par conséquent, l’acteur a regretté ce film mais il a fini par prendre sa revanche en faisant la suite du film deux années plus tard, dans lequel, cette fois, il a pu améliorer son jeu d’acteur. Pour plus d’anecdotes sur Avatar, c’est par ici.

George Reeves – Superman

© ABC

George Reeves n’était pas convaincu par Superman… Le long-métrage n’était, selon lui, pas qualitatif et les acteurs n’étaient pas assez rémunérés. L’acteur se sentait bloqué dans son costume de super-héros qui lui collait à la peau, l’empêchant d’évoluer dans d’autres rôles.

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !