Game of Thrones saison 7 : 3 choses à retenir de l'épisode 2

Game of Thrones saison 7 : 3 choses à retenir de l’épisode 2

L'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones n'a pas déçu les fans ! Carrément explosif, il a également annoncé des réunions trèèèès attendues. Voici les trois points à retenir.

1- La communication, c’est cool

jon snow

Sept ans qu’on attendait ça. SEPT ANS. Quoi donc ? Que les personnages de Game of Thrones communiquent un peu, bordel. Et dans l’épisode 2 de la saison 7, faut dire qu’on était servi. De Daenerys qui entend enfin parler de Jon Snow et qui lui propose un petit rendez-vous (oui oui ouiiiii) en passant par Arya qui apprend ENFIN au détour d’une conversation que son frère préféré est en vie (et Roi du Nord par la même occasion), c’était ro-yal.

Un épisode qui annonce des multiples réunions avant la guerre (ça fait toujours plaisir), histoire de se détendre un peu. Toujours dans la catégorie « communiquer, c’est cool », nous sommes ravis que Missandei et Ver Gris se soient enfin fait une petite déclaration d’amour. Franchement, on y croyait plus.

Côté moins bonne nouvelle (bah oui, c’est GOT quand même), Cersei a trouvé une arme redoutable contre les dragons de Daenerys et on espère vraiment que la personne qui l’utilisera sera une brèle au tir.

2- Se transformer en Stone Man, c’est moins cool

Oui ça par contre c’est…. bon, faisons un sondage : qui était à deux doigts de s’évanouir hier devant la scène de Jorah et Samwell ? Si l’homme le plus dévoué de Daenerys était condamné à mort à cause de sa maladie, ce brave Sam a décidé de tout faire pour le sauver. Et n’imaginez pas qu’il suffit de prendre un petit sirop pour la toux hein. Non, non.

Le pauvre homme doit se faire enlever ses écailles une par une avec toutes sortes d’outils différents. Et le réalisateur semble avoir pris un malin plaisir à faire quelques gros plans peu ragoutants. Brrr.

3- Euron est un grand, graaaannddd malade (et il sait soigner ses entrées)

On nous avait promis un méchant pire que Jeffrey et Ramsay. Ça nous a fait doucement rigoler. Mais Euron Greyjoy commence peu à peu à dévoiler son vrai visage et il vient d’obtenir haut la main le brevet du pire-oncle-du-monde. Si l’épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones était avant tout placé sous le signe des petits complots et grosses révélations, on a tout de même eu droit à une scène final de bataille à couper le souffle. Et oui, tonton Greyjoy a décidé de rendre une visite improvisée à son neveu et sa nièce, qui étaient accompagnés des Martell/Sand.

Résultat ? Ils se sont fait laminer. Deux des filles Sand se sont faites tuer par leur propre arme (c’est dire si le petit Euron est doué), tandis qu’Ellaria et Yara Greyjoy se sont fait attraper. A croire que le prétendant de Cersei Lannister a trouvé son parfait cadeau.

Lâche un jour, lâche toujours, Theon a décidé de sauter dans l’eau plutôt que d’aller secourir sa sœur (bon, on aurait peut-être fait pareil). On se doute tout de même que son adorable oncle finira par le retrouver.

Bonus :

Nymeria est en viiiiie ! Pas la fille Martell/Sand hein, elle s’est fait laminer par Euron. En revanche, la louve d’Arya s’est offert un petit tête à tête émouvant avec son ancienne maîtresse… petit frissons assurés.

Autre bonus : Jon Snow peut absolument pas blairer Littlefinger et ça, ça fait plaisir.

A lire aussi :

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀