Game of Thrones : Matt Smith, Olivia Cooke… Le casting et la famille Targaryen du spin-off se dévoilent

Publié le 14 décembre 2020 - 10h26

Game of Thrones est peut-être terminée, mais son univers va continuer de vivre. Alors qu’un spin-off prequel a déjà été annoncé, c’est maintenant une partie de son casting qui est dévoilée. Avec un certain Matt Smith que les fans de Doctor Who connaissent si bien.

 

La famille Targaryen s’agrandit ! Alors que les fans ont suivi l’aventure et l’évolution de Daenerys pendant 8 saisons de Game of Thrones, son spin-off et prequel, House of the Dragon, va explorer un peu plus en profondeur l’une des familles les plus puissantes du Royaume des Sept Couronnes. Alors que  Paddy Considine (Peaky Blinders) a été annoncé dans le rôle de Viserys Targaryen en octobre dernier, ce sont deux autres stars britanniques, et pas des moindres, qui viennent d’être ajoutées au casting.

Game of Thrones n’a pas dit son dernier mot

Les fans de Doctor Who – et de The Crown accessoirement – vont être aux anges : Matt Smith, qui a incarné le 11ème Docteur dans la série de science fiction, et le Prince Philip dans la fiction de Netflix débarque dans un rôle crucial. Il sera Daemon Targaryen, décrit comme le « frère cadet du roi Viserys et héritier du trône. Guerrier hors pair qui chevauche son propre dragon, Daemon possède le vrai sang du dragon. Mais on dit que chaque fois qu’un Targaryen est né, les dieux lancent une pièce de monnaie dans les airs… »

House of Dragon Game of Thrones

Amazon Prime Video / A&E

Emma D’Arcy (Truth Seekers) rejoint aussi le casting du spin-off de Game of Thrones dans le rôle de Rhaenyra Targaryen, décrite comme « la première-née du roi, elle est de sang pur Valyrian, et comme Daemon c’est une cavalière (sur dragon, évidemment). Beaucoup diraient que Rhaenyra est née avec tout… mais elle n’est pas née homme. » Selon Entertainment Weekly,  Rhaenyra aura un rôle majeur dans House of the Dragon.

Enfin, une autre actrice a été annoncée, mais elle ne fait pas partie de la famille Targaryen : Olivia Cooke (Ready Player One, Bates Motel) jouera Alicent Hightower. C’est la fille d’Otto Hightower, la Main du Roi, et la femme la plus belle du Royaume des Sept Couronnes. Elle a été élevée dans le Donjon Rouge, près du roi et de son cercle le plus intime ; elle possède un sens politique aigu.

House of the Dragon est adaptée du livre Fire & Blood de George R.R. Martin, et la série se déroule 300 ans avant les événements de Game of Thrones. Le tournage va débuter en Angleterre en 2021 et la série devrait être diffusée sur HBO en 2022.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter