Game of Thrones : ce petit détail qui annonçait le Red Wedding

19 janvier 2018 - 11h06

Toujours traumatisé(e) par le Red Wedding ? Ce fan de Game of Thrones a trouvé un détail qui nous mettait pourtant en garde…

Le Red Wedding de Game of Thrones reste probablement l’un des twists les plus choquants, que ce soit dans la série ou dans les livres, et qui a laissé les fans de la saga sous le choc. Si personne ne semble avoir vu venir le massacre d’une partie des Stark, George R. R. Martin aurait pourtant glissé un tout petit indice dans son roman qui laissait présager que le mariage ne se passerait pas comme prévu.

C’est un utilisateur de Reddit qui a remarqué cela en lisant le passage où Arya et le Limier parlent du moment où ce dernier la remettra à son frère Robb. Pour rappel, ils étaient en chemin pour Les Jumeaux, où le mariage du frère de Catelyn avec l’une des filles de Walder Frey officiait. Le Limier espère une belle compensation en échange de la jeune Stark – intégrer l’armée de Robb ou un beau sac d’or – et conclut son discours en parlant du «bloody wedding». Si ici l’utilisation de « bloody » vaut pour « fichu mariage » – ou un mot certainement plus grossier connaissant le Limier – ce mot veut aussi dire « sanglant », et pouvait donc mettre discrètement en garde le lecteur et annoncer que ce mariage serait un massacre.

Pas sûrs que beaucoup de gens aient fait le rapprochement, et pour ceux qui regardent uniquement la série Game of Thrones, ils n’ont certainement pas eu un tel avertissement !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.