Game of Thrones : comment Les Simpson avait prédit l’épisode 5 de la saison 8

14 mai 2019 - 17h08

Et si l’avant-dernier épisode de Game of Thrones avait été teasé par… Les Simpson ? La preuve en images. Attention spoilers !

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones !

Les fans se remettent à peine des évènements traumatisants de l’avant-dernier épisode de Game of Thrones, le n°5 de la saison 8, que les théories les plus folles circulent déjà sur la Toile. Que va-t-il se passer maintenant que Daenerys est officiellement la Mad Queen ? La Targaryen a brûlé tout Port-Réal lors d’une scène spectaculaire, qui a énormément divisé. Et si ces évènements avaient déjà été annoncés par Les Simpson ?

Dans le premier épisode de la saison 29 de la série animée, diffusé en 2017, la famille Simpson se retrouve plongée dans un univers parallèle. Il s’agit du royaume de Springfieldia, une version alternative et médiévale de Springfield, où fusent les références à Game of Thrones. 

Mais le plus choquant, dans toute cette histoire, c’est bel et bien la scène de fin de l’épisode qui montre un dragon cracher du feu sur Springfieldia. Des images que l’on ne peut désormais s’empêcher d’associer au massacre perpétré par Drogon dans GoT. 

S’il y a bien une série capable de prédire l’avenir, de l’élection de Donald Trump à l’avant-dernier épisode de Game of Thrones, c’est visiblement Les Simpson. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter