Game of Thrones : « Des erreurs ont été commises », Kit Harington s’exprime enfin sur le final décevant de la série
Publié le Par Mathilde Fontaine
Personne n’a oublié le final de Game of Thrones. Et pour cause, après 8 saisons ayant suscité les théories les plus folles, la série devenue culte a, en 2019, délivré une issue qui a rendu ses fans furieux. S’il avait jusqu’ici tenu à rester discret à ce sujet, Kit Harington, alias Jon Snow, a enfin donné son avis sur la question. Et celui-ci pourrait vous surprendre.
Il y a quelques jours, House of the Dragon dévoilait l’ultime épisode de sa saison 2. Un clap de fin qui, s’il a levé le voile sur certaines révélations, notamment au cours d’une vision de Daemon, n’a pas tardé à s’attirer les foudres de beaucoup de fans. Et pour cause, une foule de spectateurs a vivement pointé du doigt le fait que la guerre à laquelle tous les épisodes de cette 2e saison nous préparaient… n’a finalement pas eu lieu !
La polémique du final de Game of Thrones
Un désamour pour une fin de saison qui n’est rien comparée à LA grosse déception que le public a connu ces dernières années en matière de fin de série. Eh oui, rappelez-vous, en 2019, une bonne partie du monde avait les yeux rivés sur le téléviseur dans l’attente du grand final de Game of Thrones. Dernière série en date à avoir créé à ce point l’évènement, l’adaptation des romans de George R. R. Martin qui a précédé House of the Dragon a pourtant déclenché les foudres de son audience après ses 8 saisons.
Si certains épisodes pouvaient pourtant nous préparer à ce final de Game of Thrones, ce dernier reste synonyme d’échec dans le cœur de beaucoup fans qui ne se sont pas fait prier pour mettre des mots sur leur colère. Mais alors que les showrunners s’étaient confiés à ce sujet, et que les critiques pleuvent encore, les actrices et acteurs ont souvent choisi de ne pas s’exprimer sur la polémique. C’était avant que Kit Harington donne enfin son avis sur ce final tant décrié.
Que pense Kit Harington de la fin de Game of Thrones ?
Interrogé dans les colonnes de GQ, l’acteur qui prêtait ses traits à Jon Snow a en effet brisé le silence. « Je pense que le problème avec la fin de Game of Thrones, c’est que nous étions tous tellement fatigués que nous n’aurions pas pu continuer plus longtemps, a-t-il tout d’abord déclaré en expliquant à quel point le casting, et lui-même, n’auraient pas pu rempiler.
« Je comprends que certains aient pensé que c’était précipité et je suis peut-être d’accord avec eux. Mais je pense qu’il n’y avait pas d’autre solution que d’arrêter. Je regarde des photos de moi dans cette dernière saison et j’ai l’air épuisé, à bout. Je n’avais pas l’énergie en moi pour d’autres saisons. »
Et le comédien de 37 ans de s’exprimer finalement sur la fin de la série en elle-même, et des critiques qu’elle a rencontrées : « Tout le monde a le droit d’avoir son opinion. Je pense que des erreurs ont été commises, en termes d’histoire, vers la fin peut-être. Je pense qu’il y a eu des choix intéressants qui n’ont pas fonctionné.«
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.