Game of Thrones : tous les épisodes qui préparaient au final de la série

Game of Thrones : tous les épisodes qui préparaient au final de la série

Ça y est, on connaît enfin la fin de Game of Thrones. Et si cela en a déçu certains, on s'aperçoit que plusieurs éléments du final avaient été annoncés plus tôt dans la série. Focus sur ces épisodes qui avaient prédit la fin.

Episode 1×01

La saison 8 de Game of Thrones a fait énormément de clins d’œil aux saisons précédentes et notamment au tout premier épisode de la série. Les Stark ont un rôle clé dans cette introduction à l’univers de Westeros et les destins d’Arya, Sansa et Jon semblent être plus ou moins décidés dès le départ. Sansa veut devenir reine, Arya ne veut pas d’une vie de Lady, Jon souhaite se mettre au service de la Garde de Nuit. Quant à Bran, si ses rêves de devenir un grand chevalier sont brisés dès la fin de l’épisode, plusieurs indices laissent penser que son avenir était déjà teasé dès le début. On pense notamment au fait que la caméra le montre lui quand Ned dit les mots « Roi des Andals et des Premiers Hommes ».

Episode 2×10

La vision de Daenerys dans la final de la saison 2 alors qu’elle se trouve dans l’hôtel des Nonmourants est clairement un présage de la toute fin de la série. Difficile de savoir si les showrunners avaient d’ores et déjà prévu que Daenerys brûlerait tout Port-Réal pour finalement connaître sa mort sans même s’être assise sur le Trône tant convoité. C’est pour cette raison qu’on peut voir Khal Drogo et Rhaego, tous deux morts dans la saison 1. Beaucoup pensent aussi que la présence de neige et de la porte du Mur indiquait déjà qu’elle serait tuée par Jon.

Episode 3×09

L’épisode 9 de la saison 3 est connu de tous les fans comme étant le théâtre du fameux Red Wedding, mais c’est loin d’être le seul événement important qu’on y trouve. C’est un moment marquant dans l’histoire de Jon Snow qui, une fois n’est pas coutume, va choisir son devoir plutôt que son cœur. Lors de son tête-à-tête avec Tyrion, dans le final de Game of Thrones, Jon utilise les mots d’Aemon Targaryen : « L’amour est la fin des devoirs ». Cette phrase lui a été dite alors qu’il s’apprêtait à briser ses vœux à la Garde de Nuit pour rejoindre Robb dans sa guerre contre les Lannister. Jon a finalement décidé de respecter sa promesse et de rester au Mur.

Deux saisons plus tard, alors qu’il a appris à connaître les Sauvageons et qu’il est amoureux d’Ygritte, Jon ne peut se soustraire à son devoir de servir la Garde de Nuit et de les prévenir de l’arrivée imminente de Mance Rayder et de son armée. Il choisit une nouvelle son devoir plutôt que son cœur et cela mène à la mort d’Ygritte, bien qu’il ne la tue pas de ses mains.

Avec ça en tête, on ne pouvait douter du fait que Jon allait une nouvelle fois mettre ses sentiments de côté pour faire ce qui est juste…

Episode 5×08

Si l’épisode 8 de la saison 5 montre l’épique bataille de Jon Snow contre les Marcheurs Blancs à Hardhome, c’est aussi l’occasion pour Daenerys d’avoir une conversation tant attendue avec Tyrion Lannister. Les deux personnages ne savent pas encore s’ils peuvent se faire confiance à ce stade de la série. C’est dans cet épisode que la Mère des Dragons utilise l’expression qu’elle réutilisera dans l’ultime saison : « Je vais briser la roue ». Ici, on comprend bien qu’elle ne compte pas simplement s’en prendre à Cersei Lannister afin de la remplacer sur le Trône de Fer, non, elle veut bien plus pour le Royaume des Sept Couronnes.

Episode 6×08

Avant de battre la Gamine et de décider de reprendre sa véritable identité et retourner à Westeros, Arya fait la connaissance de Lady Crane. Cette actrice lui propose de la suivre à Pentos et de rejoindre leur compagnie, la jeune Stark refuse à cause de la menace de la Gamine pesant toujours sur elle. Quand Lady Crane lui demande où elle va aller, Arya répond : « Qu’y a-t-il à l’ouest de Westeros ? Personne ne le sait, ce sont là où toutes les cartes s’arrêtent ». Elle conclut en disant qu’elle aimerait bien voir cela. « No One » avait donc déjà prédit l’avenir d’Arya Stark.

Episode 6×10

Le final de la saison 6 de Game of Thrones est celui qui met en place les dernières grosses intrigues de la série. Cersei fait brûler ses ennemis à Port-Réal et devient officiellement la Reine de Westeros. Pendant ce temps, Daenerys fait de Tyrion sa Main et met les voiles avec son armée vers Dragonstone. Et puis, c’est également l’épisode dans lequel on a ENFIN la confirmation que les parents de Jon Snow sont Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, faisant de lui l’héritier légitime au Trône de Fer.

Retrouvez Game of Thrones à prix sexy ici !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀