Game of Thrones : l’émouvant hommage d’Alfie Allen après le décès d’Andrew Dunbar, sa doublure

30 décembre 2019 - 17h18

Terrible nouvelle pour la famille Game of Thrones. Quelques mois après la fin de la série, Andrew Dunbar, la doublure d’Alfie Allen dans le rôle de Theon Greyjoy, est décédé la veille de Noël. L’acteur lui a rendu hommage.

 

Les fêtes de fin d’année ont été assombries pour Game of Thrones et tous ses membres. Andrew Dunbar est décédé la veille de Noël, dans sa maison à Belfast, en Irlande. Il était âgé d’une trentaine d’années, et la cause de sa mort n’a pas encore été révélée. S’il était la doublure d’Alfie Allen dans le rôle de Theon Greyjoy, mort en héros dans la saison 8, il est aussi apparu à plusieurs reprises dans la série, et notamment aux côtés de Jon Snow lors de l’impressionnante Bataille des Bâtards.

« C’était un artiste si talentueux qu’il apparaissait partout »

L’acteur britannique lui a rendu hommage dans sa story Instagram : « Extrêmement choqué et attristé d’apprendre son décès. De perdre un être cher si jeune, je ne peux qu’imaginer ce que vit sa famille. RIP Andrew xxx.« . Toujours sur Instagram, le compte de l’agence qui gère les figurants a aussi écrit un message émouvant pour l’acteur :

« Dire que nous sommes choqués et attristés par le décès d’Andrew Dunbar est un euphémisme. Nous avons tellement de bons souvenirs des années pendant lesquelles Andrew a travaillé avec nous. Il était si polyvalent que nous pouvions le lancer dans n’importe quel projet, c’était un artiste si talentueux qu’il apparaissait partout, et il était tellement adoré qu’il était toujours sollicité par les productions encore et encore. On se souviendra de lui dans ses rôles de double de Theon Greyjoy dans Game of Thrones, d’officier de police corrompu dans Line of Duty, du pauvre gars coincé par Colum sur Derry Girls et de rebelle sur Krypton pour n’en nommer que quelques-uns. Mais surtout, on se souviendra de son âme et de sa personnalité contagieuse. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, Andrew. Tu vas terriblement nous manquer.« 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter