Game of Thrones : toutes les infos à connaître sur le prequel très attendu

20 juin 2019 - 15h25

Maintenant que Game of Thrones s’est achevée avec sa saison 8 contestée, son spin-off, qui se déroulera des milliers d’années dans le passé se dévoile. Voici les informations à retenir.

Ça raconte quoi ?

Le prequel, dont le titre de travail est Bloodmoon, va se dérouler des milliers d’années avant les événements de Game of Thrones. Les fans ne devraient pas reconnaître Westeros, qui était bien différent à cette époque-là. « Il n’y a pas de Port-Réal. Il n’y a pas de Trône de Fer. Il n’y a pas de Targaryen. Valyria a à peine commencé à s’agrandir avec ses dragons et le grand empire qu’elle a construit. Nous sommes confrontés à un monde différent et plus ancien » a déclaré George R.R. Martin. L’histoire racontera la chute de Westeros, passant de l’âge d’or des héros à ses heures les plus sombres. Des terrifiants secrets de son histoire, à la véritable origine des Marcheurs Blancs, mais on découvrira aussi la vraie légende des Stark… Et ce n’est pas l’histoire que nous croyons connaître…

C’est avec qui ?

L’héroïne de ce prequel très attendu sera Naomi Watts. Même si on ne connait pas encore le rôle que jouera l’actrice anglaise. À ses côtés, on retrouvera : Jamie Campbell (qui avait refusé un rôle dans Game of Thrones), Toby Regbo (que les fans de Reign connaissent très bien), Naomi Ackie (The Bisexual), Denise Gough (Guerilla), Sheila Atim (Harlots), Alex Sharp, Georgie Henley (Le monde de Narnia) ou encore Ivanno Jeremiah (Black Mirror, Humans). Les rôles n’ont pas encore été attribués pour garder le secret le plus longtemps possible sur les événements de cette nouvelle série.

C’est quand ?

Aucune date de diffusion n’a été annoncée, mais il ne faut pas s’attendre à voir la série débarquer en 2019. Les fans devront attendre 2020, au minimum, pour retourner dans les contrées de Westeros, qui auront bien changé par rapport à Game of Thrones. Le tournage de l’épisode pilote vient de débuter le 10 juin, et les caméras se sont posées dans un endroit très familier : l’Irlande du Nord. On ne sait pas encore si le tournage se déroulera dans plusieurs pays, comme ce fut le cas pour la série mère, mais les fans devraient retrouver à l’écran des décors qu’ils connaissent bien.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter