Game of Thrones saison 8 : Lena Headey « dégoûtée » par la mort de Cersei

17 juin 2019 - 09h49

Game of Thrones a beau s’être terminée il y a plus d’un mois maintenant, certains fans n’ont toujours pas digéré le dénouement. Mais ils ne sont pas les seuls puisque Lena Headey n’a pas non plus été très fan de la fin de son personnage, Cersei Lannister.

Dire que la saison 8 de Game of Thrones en a déçu plus d’un est un euphémisme. Certains fans ont tellement été en colère contre la voie choisie par les créateurs qu’ils ont même lancé une pétition pour que cette ultime saison soit refaite. Si cette volonté est pour le moins extrême, il faut reconnaître que certains moments de ce dernier chapitre sont tombés à plat, comme par exemple la mort de l’impitoyable Cersei Lannister

« Je voulais une meilleure mort »

Ennemie numéro 1 depuis le tout premier épisode, Cersei s’est très vite positionnée comme l’une des grandes méchantes de la série, connue pour ses manigances et son franc parlé. Quelle ne fut pas alors la déception des fans de voir un tel personnage mourir sous un tas de briques dans les bras de son amant et frère, Jaime. Après des années de théories, tout le monde s’attendait à la voir rendre son dernier souffle lors d’une scène épique et être tuée des mains d’un autre personnage comme Tyrion, Jaime ou encore Arya.

Que les fans se rassurent, Lena Headey elle-même n’a pas été emballée par cette fin pour Cersei. Dans une interview pour The Guardian, elle déclare : « Je voulais une meilleure mort. Forcément, tu rêves de ta mort. Tu peux partir de n’importe quelle façon dans cette série. Donc j’étais un peu dégoûtée », avant d’ajouter, « Je pense tout simplement qu’ils [David Benioff et Dan Weiss, ndlr] ne pouvaient pas satisfaire tout le monde. Peu importe ce qu’ils auraient fait, je pense qu’il y aurait forcément eu des déceptions ».

L’actrice a même ajouté qu’en tant que fan de la série, elle avait « son personnage préféré » et avait elle-même quelques « plaintes » à émettre à ce sujet aux deux créateurs de Game of Thrones.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.