Emilia Clarke (Daenerys) s’exprime sur ses scènes de sexe dans Game of Thrones

22 novembre 2017 - 11h15

Et oui, la petite Daenerys Targaryen a bien grandi et elle a des choses à dire ! Ou plutôt, son interprète… L’actrice la plus badass de Game of Thrones s’est exprimée sur la nudité et les scènes de sexe dans la série et elle n’a pas sa langue dans sa poche.

Dans Game of Thrones, les scènes de sexe et de nudité font partie intégrante du décor. Ce qui pouvait choquer au début est devenu monnaie courante à coté des réels enjeux de la série, et cela, Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) l’a bien compris.

Dans le dernier numéro Harper’s Bazaar Magazine (dont elle fait la couverture ce mois-ci), la jeune femme s’adresse aux spectateurs de la série, et en particulier à ceux qui critiquent toujours les scènes explicites. En faisant la comparaison avec The Handmaid’s Tales –série qu’elle avoue adorer- elle déclare : « Je commence à vraiment m’énerver à propos de ce truc maintenant parce que les gens disent: ‘Oh, ouais, tous les sites pornos se sont effondrés quand Game of Thrones est revenu’. Et je me dis ‘The Handmaid’s Tale ?’. J’ai adoré cette série, et j’ai pleuré quand elle s’est finie parce que je ne pouvais pas supporter de ne pas avoir de suite. Ce n’est que du sexe et de la nudité, il y a tellement de séries autour du fait que les gens se reproduisent. Les gens couchent pour le plaisir, ça fait partie de la vie. » .

Cela s’ajoute également aux déclarations d’il y a quelques mois de la jolie brune qui disait se sentir aujourd’hui plus à l’aise avec ses scènes de sexe dans la série. Elle expliquait notamment : « Je reçois beaucoup de merde pour avoir fait des scènes de nudité et des scènes de sexe. Cela, en soi, est tellement anti-féministe. Les femmes qui haïssent les autres femmes sont juste le problème. C’est bouleversant, donc c’est tellement bien d’avoir une scène où je peux dire : ‘Et voilà!‘ » Sa nouvelle romance avec son neveu Jon Snow dans la série signifie-t-elle qu’elle aura de nombreuses scènes de sexe dans la saison 8 ? Rien n’est moins sûr, surtout quand on sait qu’elle a une guerre très importante à mener. Et peut-être même une grossesse à gérer…

La prochaine saison de Game of Thrones ne reviendra pas avant 2019, mais vous pouvez participer au marathon en attendant son retour !

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter