Game of Thrones : Pedro Pascal avait complètement raté son audition pour la série

Publié le 19 octobre 2020 - 18h00

C’est l’info insolite du jour : saviez-vous que Pedro Pascal, inimitable Oberyn Martell de Game of Thrones, avait au départ totalement raté son casting pour la série culte ? Découvrez les révélations étonnantes du showrunner David Benioff.

 

Qui a dit que les plus grandes stars ne connaissaient pas l’échec ? Certainement pas ces 10 acteurs et actrices de séries qui ont raté leur audition. Cela ne les a pas empêchés par la suite de décrocher le rôle qu’ils convoitaient tant. Pedro Pascal, aujourd’hui à l’affiche de The Mandalorian sur Disney+, en sait quelque chose puisqu’il a lui-même moyennement assuré lorsqu’il a passé le casting pour Game of Thrones.

« Le rendu était horrible (…) l’ensemble faisait très amateur » raconte le showrunner de Game of Thrones

C’est David Benioff, showrunner de la mythique série HBO, qui s’est confié à ce sujet lors d’une interview pour Variety. Lui qui recherchait « un acteur avec du charisme, une énergie sexuelle, une menace physique et de la profondeur » se souvient que Pedro Pascal ne lui avait pas vraiment fait bonne impression au départ. « Tout d’abord, c’était une audition en mode selfie d’iPhone, ce qui était assez inhabituel. Et ce n’était pas l’un de ces iPhones dernier cri avec une super caméra. Le rendu était horrible ; c’était tourné verticalement ; l’ensemble faisait très amateur. Sauf la prestation, qui était intense et convaincante et bonne » raconte-t-il.

Pedro Pascal a finalement décroché le rôle du charismatique Oberyn Martell qui débarque dès la saison 4 de Game of Thrones. Et son succès dans la peau de ce personnage n’a guère étonné David Benioff : « Quand nous avons vu toute la saison il ne faisait aucun doute que Pedro allait être une star. Je trouvais qu’il méritait plus de reconnaissance, honnêtement. Avait-il été nommé pour un award ? Il aurait dû. Mais Dan (D.B. Weiss, l’autre showrunner, ndlr) et moi étions ravis d’avoir donné à Pedro le job qui a contribué à son ascension, car il est absolument génial en tant qu’acteur et en tant qu’homme ».

Depuis Game of Thrones, Pedro Pascal a fait un sacré bout de chemin puisqu’il a notamment joué dans les séries Narcos et The Mandalorian.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter