Découvrez les séries préférées des Français sur les 30 dernières années

Publié le 20 octobre 2020 - 09h43

Quelles sont les séries que les Français ont préféré au cours des 30 dernières années ? Un sondage révèle les étonnants résultats.

 

Les séries font entièrement partie du quotidien des Français, que ce soit à la télévision ou depuis quelques années via des plateformes de streaming comme Netflix, Prime Video ou même Disney+. Mais alors, quelles sont celles que le public de l’Hexagone préfère ?

Télécâble Sat Hebdo a dévoilé ce dimanche 18 octobre les résultats d’un sondage Ipsos-Sopra Steria pour lequel un peu plus de 1 000 Français ont été invités à voter pour les séries qu’ils ont préféré au cours des 30 dernières années. Pour se faire, 3 listes de 15 séries ont été soumises aux personnes sondées : une pour celles des années 90, un pour les années 2000 et la dernière pour les années 2010. Après avoir fait 3 choix par décennie, elles ont pu choisir parmi ces 9 séries, les 3 qu’elles ont préféré par-dessus tout.

Game of Thrones domine le classement des séries préférées

Et, sans trop de surprise, c’est le succès planétaire Game of Thrones qui se place en tête du classement avec 15,1% des votes. Suivie de près par La Casa de Papel, le carton espagnol de Netflix, avec 13,3%. En revanche, la 3e place peut surprendre car il s’agit de la shortcom de France Télévisions, Un gars, une fille, avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin, qui récolte 12,6% des voix.

séries

© Télécâble Sat Hebdo

Elles sont suivies par des séries cultes : Desperate Housewives (12,5%), Grey’s Anatomy (12,3%, et non 2,3% comme indiqué sur l’infographie), Kaamelott (12,2%), tandis que Friends n’est qu’à la septième place avec 11,4% des suffrages. A noter que ce sont les séries dites “grand public” et majoritairement diffusées sur les chaînes de télévision qui se classent dans le haut du panier.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter