Game of Thrones : que voulait George R.R Martin pour la fin de la série ?

20 mai 2019 - 15h59

Que voulait George R.R Martin pour la fin de Game of Thrones ? S’il n’a pas donné sa réponse officielle (évidemment), 3 twists avaient été exigés par l’écrivain. Ces fameux twists arrivent au moment de la saison 5 de la série, puisque les premières saisons pouvaient suivre (et s’éloigner) des livres.

Sachez-le, aux prémices de Game of Thrones, l’auteur George R.R Martin avait imposé 3 twists très importants aux showrunners de la série, David Benioff et D.B Weiss. Si on ne sait pas exactement quelle fin il a prévu pour ses livres (si tant est qu’il les termine), ces trois moments clefs dans la série ont été imposés par l’écrivain.

#1 Le sacrifice de Shireen

Saison 5 épisode 9, la jeune Shireen est brûlée vive par Melisandre. Un sacrifice choquant, accepté par le père de la fillette, Stannis Baratheon. Mais alors, pourquoi cette scène est si importante pour George R.R Martin ? Rappelons que Shireen est brûlée vive pour le Lord of Light. Si Melisandre était persuadée que son Azor Ahai était Stannis, son sacrifice n’aura pas été vain. Et oui, de nombreux fans affirment que si la sorcière rouge a réussi à ressusciter Jon Snow, c’est uniquement parce que Shireen a été donnée en sacrifice. Une scène cruciale pour Game of Thrones, donc.

#2 Hold the Door

Impossible d’oublier l’incroyable épisode « The Door », saison 6, épisode 5 de la série HBO. Dans cet épisode, on découvre l’étendu des pouvoirs de Bran aka la Corneille à 3 yeux. Un malencontreux accident a crée une boucle temporelle, où Bran était bloqué à la fois dans le passé, face à un jeune Hodor, et dans le présent, attaqué par le Night King et ses troupes. La jeune Meera s’enfuit alors avec Bran et supplie Hodor de les aider, en retenant la porte : « HOLD THE DOOR ! HOLD THE DOOR ! » devient alors Hodor… et on comprend le traumatisme qu’a connu ce personnage culte.

La question reste tout de même de savoir pourquoi George R.R Martin voulait absolument cette scène… qui est sans grande conséquence dans la suite de la série. Si certains fans pensaient que cette scène prouvait que Bran a rendu Aerys Targaryen fou, d’autres se sont imaginés qu’il était le Night King. Que nenni !

#3 Jon Snow tue Daenerys ou Bran devient roi du Royaume des 6 Couronnes

On sait que le 3ème twist imposé par George R.R Martin est présent dans le final de la série. Mais les fans sont partagés pour cette demande. Beaucoup pense qu’il s’agit de Jon Snow qui poignarde Daenerys Targaryen. De quoi confirmer la prophétie de Azor Ahai, qui devait mettre un couteau dans le coeur de son/sa bien-aimé(e), Nissa-Nissa. En revanche, rien n’a réellement prouvé que Jon Snow est bien Azor Ahai (à part sa résurrection ?). L’auteur a pu imposer cette scène parce qu’il voulait que la Targaryen devienne à son tour la Mad Queen… et créer par la même occasion cette fin douce-amère.

D’autres fans pensent plutôt que la fin concerne Bran Stark, roi du Royaume es 6 couronnes. Après tout, la scène Hodor pouvait nous mener à cette ascension pour le jeune homme. Et George R.R Martin a très bien pu imposer le nom du dernier souverain de ses livres. Il devrait en tout cas donner la réponse très bientôt, stay tuned.

La rédaction Serieously