Pourquoi on ne fait toujours pas confiance à Bran Stark dans Game of Thrones

Publié le 30 avril 2019 - 17h36

Vous êtes tous super contents d’avoir vu Arya Stark dégommer le Night King ? C’est cool, nous aussi. Mais entre nous, on a toujours un petit problème avec Bran. Dîtes qu’on est parano, c’est fort probable. Mais en tout cas, ce sale gosse, on ne le sent pas du tout.

 

Bran Stark est-il le Night King ? L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones semble avoir démonté cette théorie une bonne fois pour toute. Même si de nombreux fans américains pensent qu’au contraire, le comportement de Bran dans cet épisode a plus que conforté la théorie. Roi de la nuit ou pas, on pense que l’ami Bran va avoir un rôle important à jouer dans les 3 derniers épisodes. Un rôle de méchant. Sachez-le, on ne fait toujours pas confiance au (sale) gosse et on vous explique pourquoi.

La boucle temporelle ne peut pas s’arrêter à Hodor

L’incroyable épisode The Door, présent dans la saison 6 de Game of Thrones, prouve que Bran peut altérer le passé pendant ses voyages dans le temps. Pour rappel, le jeune homme a voulu prendre le contrôle de Hodor pour échapper aux White Walkers. Le petit souci ? À ce moment là, Bran était également dans le passé, face à un jeune Hodor, qui était à l’époque un petit garçon normal. Au moment de s’échapper du repère de la Corneille, Meera répète en boucle « HOLD THE DOOR ! HOLD THE DOOR ! ». La contraction de la phrase ? Hodor.

BREF. Parlons peu, parlons bien. L’histoire de la boucle temporelle ne peut définitivement pas s’arrêter là. Ne nous faites pas croire que les scénaristes nous ont mis cette possibilité d’intrigue… pour s’arrêter à Hodor. On l’aime bien hein, mais faut pas déconner.

Alors, Bran peut-il à nouveau altérer le passé et devenir par la même occasion le plus grand méchant de la série ? Certains fans pensent que c’est lui qui aurait rendu le Roi Fou… fou. Ce dernier aurait essayé de communiquer avec le père de Daenerys au moment de son règne, ce qui l’aurait rendu complètement dingue. N’oubliez pas que Aerys a perdu la tête parce qu’il entendait une voix qui lui répétait « Burn them all » (« brûle-les tous »)

Où était Bran pendant la bataille de Winterfell ?

Déjà, il disparait pile au moment où l’on voit pour la première fois le Night King dans l’épisode. Certes, c’est parce qu’il veut « surveiller » son approche, mais quand même, il y a quelque chose de louche. Le jeune homme (enfin pardon, « corneille ») a décidé de faire un petit tour pendant 80% de l’épisode et clairement, on ne peut PAS croire que c’était seulement pour regarder ce que faisait le Roi de la Nuit.

Pire, Bran revient à lui PILE au moment où le Night King arrive dans son champ de vision. POURQUOI ? Que voulait-il ? Des fans sur Reddit sont persuadés que Bran est parti dans le passé à ce moment là, pour faire un pacte avec le Roi de la Nuit. Lequel ? Mystère.

L’échange de regard avec le Night King

Pour appuyer la théorie Reddit de certains, des fans insistent sur l’échange de regard entre le Night King et Bran. Comme un accord tacite. Le jeune homme corneille semble avoir accepté son destin. À moins qu’il ne sache simplement qu’Arya va débarquer d’une minute à l’autre. Quoi qu’il en soit, on ne peut PAS dire que le regard trèèèèèèèès long que s’échange ces deux personnes ne veut rien dire. Non. IMPOSSIBLE ON VOUS DIT.

Pourquoi il ne dit à personne qu’il peut voir dans le futur ?

Le mec dit à tout le monde qu’il est désormais une corneille, plus un homme. BLA-BLA-BLA. OK. Mais s’il peut voir le passé et des événements importants, l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones semble prouver qu’il peut aussi voir dans le futur. La preuve, dans l’épisode 4 de la saison 7, Bran donne à Arya la fameuse dague qu’elle va utiliser pour tuer le Night King avec une phrase : « Tu en auras besoin« . Quoi ? Vous allez encore nous dire que c’est le hasard ?

PLEASE.

Ça lui arrachait la gueule de prévenir les gens pour la Crypte ?

Bran était bien dans la salle, quand Jon, Daenerys et toute la team ont fait leur plan pour la bataille. Et puisque monsieur SAIT TOUT, pourquoi il ne leur rappelle pas que la Crypte est un cimetière ? Et que le Night King peut réveiller les morts ? Ça aurait évité d’avoir des morts pour rien disons. Surtout qu’il s’agissait en partie d’enfants. MAIS BON.

Pourquoi Bran est encore vivant ?

game of thrones

Last but not least. Comme Melisandre adore le rappeler, quand votre mission est terminée, le Lord of the Light  vous laisse mourir. Donc si Bran est encore vivant, c’est parce qu’il a encore un rôle important à jouer dans l’histoire de Game of Thrones. Laquelle ? Clairement pas de rester le mec creepy dans le coin de la pièce, qui balance de temps en temps des histoires du passé. Nope. Bran a de grands plans pour nous, et on le soupçonne d’être le plus grand méchant de la série. Oui, pire que le Night King. Pire que Cersei.

Regardez cette petite saloperie, beaucoup trop fier de lui :

Avouez, vous aussi vous y croyez maintenant.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter