Game of Thrones : les questions qu’il faut vite aborder dans la saison 8

12 avril 2019 - 16h47

L’ultime saison de Game of Thrones qui débute ce dimanche aux Etats-Unis ne comporte que six épisodes alors que la série a encore beaucoup de sujets à couvrir. Retour sur 5 questions que la série se doit de régler le plus vite possible pour le bien de ses fans.

Les Liens du Sang

Les fans de Game of Thrones savent depuis la saison 6 que Jon Snow n’est pas un « simple bâtard ». Et même si c’est seulement à la fin de la saison 7 que l’on a eu confirmation qu’il est en vérité un Targaryen, il est temps que la vérité éclate au grand jour pour tout le monde. Même si c’est dommage pour Jon et Dany, qui viennent tout juste de s’avouer leurs sentiments. 

Quand est-ce que ça va arriver ? Il ne fait nulle doute que Bran et Sam révéleront à Jon la vérité sur son identité dès son arrivée à Winterfell, donc dans le premier épisode de la saison 8. 

 

La Grossesse de Cersei

En saison 7, Cersei a annoncé à Jaime et Tyrion être enceinte d’un nouveau petit Lannister, mais de nombreux spectateurs (et surement certains personnages) doutent de la véracité des dires de la Reine. Est-ce que Cersei est vraiment enceinte ou est-ce qu’elle ment à tout le monde pour parvenir à ses fins ? Quoi qu’il en soit, espérons que cette question soit réglée une fois pour toute au plus vite dans la saison 8.

Quand est-ce que ça va arriver ? Difficile à dire, tout dépend des plans de Cersei et ces derniers sont souvent difficiles à anticiper. Il est fort possible que Qyburn soit déjà dans la confidence à ce sujet, qu’il s’agisse d’une vraie grossesse ou d’un mensonge, et la vérité pourrait sortir de sa bouche. Dans tous les cas, le fait d’être enceinte pourrait bien être la seule chose qui protège Cersei d’une mort (quasi) certaine. Tout dépend de qui porterait le coup fatidique : si Jaime en venait à tuer sa soeur, il hésiterait à cause de sa grossesse, tandis qu’Arya ne réfléchirait pas à deux fois avant de la tuer.

 

Le Sauvetage de Yara

Pauvre Yara, on ne l’a pas vu depuis que Euron l’a traîné dans les rues de Port-Réal au début de la saison 7. Theon a décidé de partir à son secours à la fin de la saison et il serait donc grand temps que l’on découvre ce qu’il va advenir de la jeune guerrière. Il se pourrait bien que Yara et Theon soient utiles dans la lutte pour le Nord, donc il nous tarde de connaître leur destin. 

Quand est-ce que ça va arriver ? Les chances que le premier épisode de cette nouvelle saison nous montre où Theon en est dans sa quête pour sauver sa soeur sont bonnes. Mais comme on ne peut pas régler tous les problèmes des personnages dès le premier épisode, misons sur le second voir troisième épisode pour connaître le sort de la fraterie Greyjoy.

 

The Long Night

Maintenant que l’armée des Morts a franchi le Mur, elle ne devrait pas mettre bien longtemps à se rapprocher de Winterfell. La bataille de Winterfell est un moment clé de cette dernière saison de Game of Thrones mais aussi un évènement qui empêche les différents prétendants au trône de mettre la main sur le titre de Roi ou Reine des Sept Couronnes. Alors si on veut savoir comment tout cela se termine, il faut d’abord en finir avec l’armée du Roi des Marcheurs Blancs.

Quand est-ce que ça va arriver ? Si l’idée est que les vivants triomphent contre les morts, alors on peut s’attendre à voir la bataille de Winterfell aux alentours de la mi-saison. Les deux ou trois premiers épisodes de la saison 8 pourraient être consacrés à faire monter l’anticipation envers ce conflit et les épisodes suivant la bataille pourraient ensuite se concentrer sur la lutte pour le trône. Ou alors l’armée des Morts va triompher au Nord et tout le monde n’a plus qu’à prendre la poudre d’escampette…

 

Le Clegane Bowl

SI les Vivants triomphent à Winterfell et SI le Limier s’en sort vivant, alors il sera temps pour la série de nous offrir l’affrontement que tout le monde attend depuis la première saison : le « Clegane Bowl. » Ce combat opposant le Limier à son frère, La Montagne, est attendu de pied ferme et il est impensable que Game of Thrones s’achève en nous laissant sur notre faim de ce côté-là.

Quand est-ce que ça va arriver ? Peu de chance que le Limier et la Montagne ne se retrouvent face à face avant la bataille de Winterfell donc il est plus probable que le Clegane Bowl ne se déroule pas avant les derniers épisodes de la saison.

Marine Pérot
Fille spirituelle de Docteur Quinn et Chandler Bing (Friends).
Let Them Binge parfait : Lost en mangeant des gaufres au Nutella avec Sam Heughan.