Once Upon a Time : découvrez qui sera le grand méchant de la saison 7

Publié le 26 juillet 2017 - 13h53

Dans moins de 3 mois, les fans de Once Upon a Time pourront découvrir les tout nouveaux personnages de la série aux côtés de Regina, Killian et Mr Gold. Mais ils feront également la rencontre de Lady Tremaine, la grande méchante de la saison 7.

 

 

Après s’être séparés d’une grande partie du cast, les showrunners de Once Upon a Time ont dû faire le plein de nouveaux personnages. Désormais, la série pourra compter sur Lucy (Alison Fernandez), la nouvelle Cendrillon (Dania Ramirez) ou encore Tiana (Mekia Cox). Ces personnages rencontreront Regina (Lana Parilla), Mr Gold (Robert Carlyle) et Killian (Colin O’Donoghue) qui seront toujours dans le show et plus précisément à Hyperion Heigts, la nouvelle ville qui remplace Storybrooke. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme dans les contes de fées pour eux puisqu’ils seront rapidement confrontés à Lady Tremaine (Gabrielle Anwar), la nouvelle grande méchante, qui lancera une terrible malédiction.

 

L’histoire de Lady Tremaine au coeur de la saison 7

 

Lors du Comic Con de San Diego, les showrunners ont révélé plusieurs informations concernant Lady Tremaine, notamment qu’elle lancerait une nouvelle malédiction très différente de celle de la Méchante Reine. Adam Horowitz, l’un des showrunners, a notamment tenu à préciser pourquoi elle était si cruelle : « Lady Tremaine n’aime pas Cendrillon et elle va suivre un plan précis. Il y a quelque chose qui brûle au fond d’elle, quelque chose de personnel et de douloureux qui va la pousser à faire tout ça. » Edward Kitsis, le second showrunner, a également tenu à expliquer quel sera le rôle de Lady Tremaine : « C’est le genre de personne qui sait exactement ce qu’elle veut et qui est prête à tout pour parvenir à ses fins. On va chercher à comprendre pourquoi elle veut devenir reine et pourquoi elle veut détruire tout ceux qui l’entourent. Dans l’univers de Once Upon a Time, on ne naît pas mauvais, on le devient et on verra que c’est également le cas avec elle. » Tout au long de la saison 7, on découvrira donc l’histoire de Lady Tremaine à travers des flashbacks. On devrait également avoir un aperçu de la vie de Cendrillon, la femme d’Henry, mais aussi de celle de Drizzela, la fille de Lady Tremaine, incarnée par Adelaide Kane qui, selon les showrunners, sera tout aussi mauvaise.

Diviser pour mieux régner

 

Edward Kitsis a également expliqué que Lady Tremaine avait sa façon bien à elle de battre ses adversaires et que ce sera très efficace : « Elle a appris une leçon que Regina n’a jamais su comprendre : il ne faut pas laisser les héros ensemble, ils trouveront toujours un moyen de s’allier. Il faut les séparer ! Elle va essayer de comprendre comment diviser ces personnages de contes de fées afin qu’ils ne soient plus ensemble, parce que quand ils sont ensemble, ils trouvent toujours un moyen de vaincre le grand méchant. » Lady Tremaine va donc devoir séparer les héros si elle veut pouvoir les battre et réussir pleinement la malédiction qu’elle compte lancer sur eux. « On ne veut pas trop en révéler sur la malédiction. », a expliqué David H. Goodman, un des scénaristes de la série. « Mais Lady Tremaine a beaucoup appris des dernières malédictions afin d’en lancer une qui fera d’elle la pire méchante imaginable. » Autant dire qu’avec une femme aussi intelligente et cruelle qu’elle, les protagonistes vont avoir beaucoup de mal à s’en sortir dans la saison 7 de Once Upon a Time.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle méchante ? Lady Tremaine sera-t-elle pire encore que la Méchante Reine ? Venez en parler sur le Spoiler Club en attendant le vendredi 6 octobre, date de diffusion du premier épisode de la saison 7.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 

Anne Aumont