Game of Thrones saison 8 : voici tous les morts importants de l'épisode 3

Game of Thrones saison 8 : voici tous les morts importants de l’épisode 3

R.I.P aux valeureux combattants de la Bataille de Winterfell. L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a fait disparaître 7 personnages, plus ou moins majeurs de la série. En voilà la liste.

Theon Greyjoy

Theon Greyjoy est mort en héros, chez lui. C’était son destin, et c’est exactement ce que lui a dit Bran, avant qu’il n’aille attaquer seul le Night King. Il meurt d’un bout de sa propre lance plantée dans son corps. Quand rédemption et bravoure se mêlent, personne n’oubliera ce qu’a fait Theon lors de cette immense Bataille de Winterfell.

Beric Dondarrion

Melisandre l’a confirmé : sa destinée a été accomplie. Ses derniers instants sur Terre servaient à protéger Arya d’une mort certaine, face à l’armée des morts qui avaient atteint la crypte. Alors que la jeune Stark courrait pour sa survie, Beric est arrivé avec Le Limier pour la sauver. Mais le leader de la Fraternité sans Bannière s’est sacrifié pour la laisser s’échapper.

Lyanna Mormont

Lyanna Mormont. Un nom qui restera dans l’histoire de Game of Thrones. Cet enfant de 13 ans s’est fait respecter dès sa première apparition dans la série, et s’est imposée comme une leadeuse incontournable. Elle a prêté allégeance à Jon Snow pour la défense de Winterfell, et de Westeros, contre les White Walkers. Elle a voulu aller sur le champ de bataille pour se battre et c’est de la façon la plus héroïque possible que la jeune fille est morte : en emportant un géant avec elle. Bravo Lyanna Mormont, tu auras fait vibrer les fans jusqu’au bout.

Jorah Mormont

L’éternel friendzoné de Game of Thrones est bien plus que ça, et il l’a prouvé dans cet épisode 3 de la saison 8. Jorah Mormont, protecteur de Daenerys lui a sauvé la vie dans les derniers instants, alors qu’elle était seule, à terre, entourée de morts-vivants. Il a tout donné, repoussé tous les dangers pour la garder saine et sauve, et plusieurs coups d’épée lui ont été fatals… Il meurt dans les bras de celle qu’il a toujours aimée, en héros.

Melisandre

Elle est arrivée avant que l’affrontement ne commence, allumant d’un feu flamboyant les faucilles des Dothrakis. Elle est morte après la bataille, révélant à Davos sa vraie forme. Elle avait annoncé sa mort, elle a rempli sa destinée.

Le Night King

Oui, le Night King est mort. Et ce n’est ni Daenerys, ni Jon Snow qui l’a tué, c’est Arya. Celle que personne n’attendait… Sauf Melisandre. Quelques instants avant que le Roi de la Nuit n’arrive devant l’arbre sacré et Bran, la sorcière lui dit qu’elle fermera des yeux marrons, bleus et verts. Les yeux bleus ? Ceux du Night King. Alors qu’il fait face à Bran, elle arrive furtivement par derrière. Et même s’il a le réflexe incroyable de se retourner et de lui attraper la gorge, Arya est pleine de ressources et fait passer sa dague d’une main à l’autre avant de la planter dans le torse de son ennemi. Le tuant sur le coup.

Eddison Tollett

C’est peut-être la mort qui choque le moins, qui touche le moins, mais ça reste celle d’un visage connu. L’ami de la Garde de Nuit de Sam et Jon s’est fait tuer des mains de l’armée des morts en sauvant le vie de Sam. Il s’est ensuite réveillé quand le Night King a ressuscité les corps des guerriers tombés au combat, avant de disparaître une nouvelle fois quand le Night King a été vaincu.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀