Game of Thrones : pourquoi le Night King veut-il tuer Bran ? #théorie

18 mars 2019 - 15h17

Le Night King semble avoir pris Bran pour cible depuis que celui-ci l’a aperçu. Et si la raison était que Bran a maintenant les connaissances et les pouvoirs nécessaires pour le détruire ?

Depuis le début de Game of Thrones, le Night King semble déterminé à faire son retour à Westeros, agrandissant peu à peu son armée de morts-vivants avec les hommes, femmes et animaux qu’il croise sur son passage. Mais quel est son but ? Jusqu’à présent, ses motivations restent floues étant donné que son personnage ne parle pas et que les humains ne savent que très peu de choses à son sujet.

D’après Vladimir Furdik, l’interprète du Night King, la saison 8 de Game of Thrones nous en dira un peu plus : « Les gens verront qu’il a une cible en particulier qu’il veut tuer, et vous découvrirez de qui il s’agit ». Pour le moment, la cible la plus évidente pour lui semble être Bran Stark, ou plutôt la Corneille à trois yeux, puisqu’il l’a surpris en train de « l’espionner » à la fin de la saison 6. On se souvient d’ailleurs que peu de temps après, les Marcheurs Blancs s’en sont pris à lui tuant sur leur passage Hodor et Eté. Mais alors pourquoi le Night King cherche-t-il absolument à détruire Bran ?

Bran, la plus grande menace pour le Night King ?

L’hypothèse la plus simple est que depuis qu’il est devenu la Corneille à trois yeux, Bran peut avoir les connaissances et/ou les compétences pour le détruire. De plus, il est la seule personne à connaître le visage humain du Night King étant donné qu’il a assisté à sa transformation. Le secret pour le détruire peut potentiellement résider dans la façon dont il a été créé.

Bran est non seulement capable d’explorer le passé, mais il peut aussi prendre possession des esprits et des corps de certains animaux et humains. C’était notamment le cas avec Eté et Hodor. À mesure que ses pouvoirs grandissent, Bran pourrait-il devenir capable de posséder et contrôler le Night King ? Après tout, il arrivait à se mettre dans l’esprit d’Hodor avant même de devenir la Corneille à trois yeux.

Si Bran pouvait prendre possession du Night King, cela pourrait totalement changer la donne pour l’armée menée par Jon Snow et Daenerys. En le contrôlant, ou l’affaiblissant, il pourrait ainsi aider à sa destruction, surtout s’il a découvert comment le tuer en ayant assisté à sa création. Le seul défaut de cette théorie est que si Jon, Dany ou même quelqu’un d’autre tue le leader des Marcheurs Blancs pendant que Bran le possède, il y a de grandes chances pour que ce dernier meure avec lui…

Une chose est sûre, Bran en tant que Corneille à trois yeux va nécessairement avoir un grand rôle à jouer dans la guerre imminente entre les hommes et les Marcheurs Blancs. Reste à savoir s’il est réellement la cible du Night King.  Rendez-vous à partir du 14 avril pour la saison 8 de Game of Thrones et le début des réponses.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.