Game of Thrones saison 8 : pourquoi le Night King était absent dans l'épisode 2 ? Une théorie à glacer le sang

Game of Thrones saison 8 : pourquoi le Night King était absent dans l’épisode 2 ? Une théorie à glacer le sang

Partage
Lien copié !

Les Marcheurs Blancs et leur immense armée des morts arrivent enfin à Westeros, et l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones va offrir la plus grande bataille de l'histoire des séries (et du cinéma). Mais un détail nous intrigue : où est le Night King ? Une terrible théorie annonce le pire.

Que les fans se préparent : l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones va être l’un des plus sanglants de toute la série. Un affrontement dantesque entre les armées de Westeros et les Marcheurs Blancs, et les producteurs ont prévenu : ce sera la plus grande et la plus longue bataille jamais filmée à la télévision et au cinéma. Après un épisode 2 très émouvant et presque joyeux, les fans doivent malheureusement maintenant s’attendre à voir mourir quelques-uns des personnages qu’on suit depuis 8 ans… Mais un élément nous perturbe.

Alors que les dernières secondes de l’épisode 2 montrent les Marcheurs Blancs sur les hauteurs proches de Winterfell, seuls les lieutenants du Night King sont là. Lui, n’apparaît pas du tout. Sur Reddit, un internaute a développé une théorie terrifiante, qui envoie le Night King non pas à Winterfell, mais directement à Port Real (King’s Landing en version originale). « Quand l’armée des morts se lancera dans la Bataille de Winterfell, le Night King et son dragon zombie ne seront pas là » commence-t-il par écrire.

Deux armées pour le prix d’une ?

Et de rentrer plus en détails sur ses véritables intentions : « A la place, il sera proche de sa vraie cible… Port Real. Parce que pensez-y : s’il débarque dans la Bataille de Winterfell avec Viserion, il fera face à 2 dragons et perdra forcément. Ce serait trop facile pour Drogon et Rhaegal de le cramer. Le Night King n’est pas stupide, il ne va pas sacrifier son atout le plus puissant ». Que veut-il faire ? Détruire la ville du Trône de Fer, et faire naitre une deuxième armée, qui accueillerait les héros, vainqueurs de la Bataille de Winterfell. Un affrontement suivi d’un autre encore plus énorme.

La théorie va plus loin en mentionnant la vision de Bran dans la saison 4, quand il voit la salle du trône détruite et sous la neige, et l’ombre d’un dragon au dessus de Port Real.

Les fans ont toujours pensé qu’il s’agissait d’un des dragons de Daenerys, qui viendrait dans la ville pour s’emparer du trône. Mais maintenant qu’on sait que le Night King a aussi son dragon, et qu’il ne semble pas apparaître pendant la Bataille de Winterfell, on peut l’imaginer se rendre dans la capitale de Westeros et créer une nouvelle armée.

Cette théorie remettrait alors tout en cause. Reste à savoir si l’absence du Night King sur les images est volontaire, pour garder le suspense ou si c’est bel et bien parce qu’il a d’autres plans en tête. Réponse ce dimanche 28 avril…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !